Pour une maison colorée à souhait, rien de tel que quelques potées fleuries ! Voici une sélection de 7 plantes faciles à vivre qui vous apporteront de la gaîté sans trop d’efforts.
1 – L’ABRICOTIER JAPONAIS

2 – LA TRADESCANTIA TRICOLOR

- Sa carte d’identité ? Plante rampante et même grimpante, on adore suspendre la tradescantia Tricolor à un escalier ou encore une échelle décorative. Avec une période de floraison s’étalant sur 5 mois, on profite de son allure délicate pendant longtemps !
- L’entretien : On dit au revoir à la lumière directe et à l’obscurité. À la place, on favorise le compromis mi-ombragé mais lumineux. On l’arrose quotidiennement en été, une fois par semaine en hiver et on la laisse respirer dans une pièce où la température oscille entre 10 et 15 degrés.
3- TROPICAL CALADIUM
- Sa carte d’identité ? Originaire du Brésil, cette plante tropicale au feuillage unique présente une multitude de variantes de roses et ce, pour notre plus grand bonheur. Le must ? Elle peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur ! De quoi bien décorer votre appart !
- Son entretien ? Pas easy easy, donc cette plante s’adresse plutôt aux mains vertes confirmées. Pour la garder en vie, il faudra faire attention à l’excès de soleil et d’eau, à la lumière directe et à la proximité des sources de chaleur. Elle a également besoin d’un bon engrais pour s’épanouir. Attention; Il faut la manipuler avec des gants car ses feuilles sont toxiques.
4 – LE KALANCHOÉ

5 – FITTONIA

6 – POINSETTIA
- Le poinsettia fait partie de la famille des Euphorbiacées et son nom botanique est Euphorbia pulcherrima. En climat subtropical, c’est un arbuste qui peut atteindre 4 m de haut. Sous nos climats tempérés, il est cultivé en intérieur comme plante d’appartement où il atteint 0,50 m au maximum.
- Dans le monde entier, le poinsettia participe à la décoration des fêtes de Noël, du Nouvel An chinois ou d’Hanukkah…
7 – TILLANDSIA
- Étonnante plante épiphyte ou terrestre, le tillandsia comblera les esprits créatifs et curieux.
- Dans nos régions, le tillandsia est cultivé comme plante d’intérieur, de véranda et de serre. Il est utilisé selon l’espèce choisie, suspendu, souvent la tête en bas, à des branches d’arbre, des supports en bois, du liège ou des écorces, accroché à des roches, des coquillages, des fils de fer… ou encore installé en pot ou terrarium.