Crédit : recettemarocaine365

Quand les températures commencent à grimper, on est vite tentés de laisser toutes les fenêtres grandes ouvertes chez soi. Et c’est une véritable invitation pour tous les nuisibles qui ne rêvent que d’envahir votre intérieur! Mais saviez-vous que cette simple plante pouvait vous débarrasser de tous ces squatteurs indésirables?

Avoir quelques plantes de menthe chez vous peut empêcher les bêtes nuisibles de s’y introduire. Les deux variétés les plus populaires de la menthe sont la menthe noire et la menthe blanche.  Peu importe le type de menthe, soyez néanmoins sures de les arroser abondamment et de leurs fournir assez de soleil.

  • Garder quelques plantes chez vous ou autour de la maison vous débarrassera des fourmis, mouches et autres insectes nuisibles.
  • Prenez quelques Brins de menthe et mettez-les dans un sac ou un oreiller et placez-le sous ou à côté de son lit. La menthe peut repousser les puces et autres insectes qui pourraient s’accrocher à votre ami à quatre pattes.
  • Si vous avez des maux d’estomac, essayez de boire un thé à la menthe. Pour ceux d’entre vous souffrant de sinus bouchés, faites bouillir de l’eau avec des feuilles de menthe fraîches, la vapeur vous soulagera en un rien de temps.