Crédit : astucesmaisonjardinage

Raffermir ses bras, ses fessiers et son ventre en seulement quelques minutes, c’est possible ! on propose 3 mouvements de Pilates faciles à réaliser pour sculpter son corps.

1 – Des squats

debout, bras tendus devant soi, les pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, fléchissez vos jambes en regardant loin devant, puis remontez. Répétez ce mouvement 30 fois en faisant bien attention à ce que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds. Le but ? Tonifier les fessiers et les cuisses, plus particulièrement les quadriceps.

2 – Des fentes

placez votre jambe droite à l’avant, et votre jambe gauche à l’arrière. Puis, les mains sur les hanches et le dos bien droit, fléchissez vos jambes en direction du sol. Lors de la flexion, vous vous retrouvez sur la pointe du pied de votre jambe arrière. Lors de l’extension, les talons se retrouvent à plat sur le sol. Effectuez 2 séries de 20 répétitions pour chaque jambe. Ce mouvement permet de tonifier les cuisses.

3 – CRUNCHS MODIFIÉS

Toujours sur le dos, les jambes fléchies, les pieds posés au sol et le périnée engagé, placez les deux mains derrière la tête. Soulevez la tête et le buste vers l’avant puis allongez-vous doucement en posant les vertèbres une par une sur le tapis. Attention à ne pas pousser la tête en avant pour ne pas vous faire mal aux cervicales. La tête repose dans les mains, descendez bien les omoplates pour ne pas être crispée.

Répétez le mouvement huit fois.