Crédit : mojerecepty

Le sport nous aide à prévenir les maladies, à libérer notre esprit et à tonifier notre corps. Si nous le combinons en plus avec un régime alimentaire approprié, il peut être la solution pour brûler les graisses. Nous avons sélectionné les exercices les plus efficaces pour perdre rapidement de la graisse corporelle.

1 – FENTES AVANT

  • Debout, amène le pied droit en avant. Le talon gauche monte. Pose tes mains sur tes hanches.
  • Les épaules sont dans l’alignement des hanches. Fléchis les genoux jusqu’à ce que l’avant de la cuisse soit parallèle au sol.
  • Reviens à la position de départ. Effectue dix fois l’enchaînement et répète le tout de l’autre côté.

2 – LE RUSSIAN TWIST

En termes d’abdominaux, il ne faut surtout pas négliger les obliques. Le Russian twist – parmi d’autres – est là pour les faire travailler.

Comment faire ? On s’assoit sur le sol. On replie les genoux et on les relève à plus ou moins 90° (le but étant que les pieds ne touchent plus le sol). On bascule légèrement le buste vers l’arrière et on passe ensuite nos deux mains de part et d’autre du buste.

Pour intensifier ? On peut user d’un poids (plus ou moins lourd en fonction de chacun) ou tout simplement prendre une bouteille d’eau dans nos mains.

3 – MOUNTAIN CLIMBER

Cet exercice est aussi appelé l’exercice du grimpeur cible principalement la zone abdominale et les triceps. Mais pratiqué avec un peu de rythme, il augmentera aussi le rythme cardiaque de façon à brûler plus. Idéal pour dépenser des calories, cet exercice complet muscle en profondeur pour une meilleure posture et une taille affinée.

4 – LES SQUATS

  • Debout, écartez vos pieds de la largeur de vos épaules.
  • Ouvrez légèrement les pieds vers l’extérieur.
  • Entrelacez vos doigts devant votre buste.
  • Descendez les fessiers vers le bas, en poussant légèrement vers l’arrière. Une fois en bas, vos cuisses doivent être parallèles au sol.
  • Redressez-vous en tendant les jambes, pour descendre à nouveau…

Les bienfaits de cet exercice : ce célèbre exercice de renforcement musculaire permet à la fois de travailler efficacement les cuisses et les fessiers.

5 – L’EXERCICE DE LA CHAISE INVISIBLE

Crédit : fitnessheroes

Et voici un exercice classique qui a une grande efficacité pour perdre du poids et s’affiner. Le but est comme lors de l’exercice de la planche, de rester dans une même position le plus longtemps possible pour faire travailler les muscles qui sont sollicités pour la tenir.

Comment procéder ?

Il faut d’abord se placer debout le dos à un mur. Laisser de l’espace entre vous et le mur. Descendre doucement jusqu’à ce que les jambes forment un angle de 90 degrés.

Les cuisses doivent être parallèles au sol. Il s’agit en fait de mimer la position de s’asseoir sur une chaise.

Quelle fréquence ?

Tentez de tenir chaque fois plus longtemps que la fois précédente. Cet exercice est aussi difficile qu’efficace, tenez bon !

L’exercice est très difficile mais il faut tenir le plus longtemps possible. Il n’y a pas de « nombre » de séries à réaliser à proprement parler puisqu’il s’agit de tenter de tenir le plus longtemps que le corps (et le mental !) le permettent.

6 – POMPE

Les pompes sont également un exercice idéal pour maigrir à la maison. Facile à réaliser, il ne demande aucun matériel, et il est possible de moduler la difficulté en fonction de ton niveau.

Allonge-toi sur le ventre et prend appui sur tes mains et sur la pointe des pieds. Positionne bien tes mains dans le prolongement de tes épaules. Plie les coudes afin de baisser ton buste jusqu’à ce que tes pectoraux soit à 5 cm du sol puis remonte en position de départ.

Si cet exercice est trop difficile pour toi, tu peux débuter en prenant appui sur tes genoux plutôt que sur la pointe des pieds. A l’inverse, tu peux augmenter la difficulté en surélevant tes pieds, plus efficace, cet exercice travaillera davantage le haut des pecs.

7 – ALPINISTES

Crédit : mojerecepty

Les alpinistes pourraient remporter le prix de l’exercice le plus adapté aux voyages, car ils ne nécessitent aucun équipement et ne prennent pratiquement pas de place. D’un autre côté, ils méritent également une certaine reconnaissance pour être super difficiles.

Une personne de 150 livres peut s’attendre à brûler environ 30 calories après trois séries de 40 répétitions. Vous pouvez facilement incorporer l’un de ces autres mouvements pour créer un entraînement complet, ou simplement opter pour autant de séries que vous le pouvez.

8 – LE CRUNCH

Considérés comme les abdos les plus basiques, les crunchs ne sont pas négligeables lorsqu’il s’agit de muscler la sangle abdominale.

Comment faire ? On s’allonge sur le dos, jambes pliées et pieds écartés à largeur des hanches. On rapproche nos talons des fessiers et on place nos mains sur les tempes. En inspirant, on remonte en décollant légèrement les épaules du sol. Attention : bien garder le menton décollé de la poitrine afin de ne pas tirer sur les cervicales.

9 – LE BURPEE

Crédit : stocklib

Le Burpees est un exercice plus que complet car il associe un squat, une pompe et un saut !

Pour 10 burpees effectués on élimine plus de 15 calories.

10 – LA CORDE A SAUTER

Jusqu’à 750 calories brûlées par heure, c’est l’arme idéale pour éliminer les graisses et renforcer son cœur et son corps. Elle permet de travailler l’équilibre, l’endurance, la respiration, la posture… Veillez à porter de bonnes baskets pour éviter de vous blesser ou vous tordre la cheville.

Tenez la corde dans les mains et actionnez le mouvement à l’aide de vos poignets. Les bras ne doivent pas bouger en excès ! Sautez à votre rythme en essayant d’atterrir avec légèreté au sol sur la pointe des pieds. Engagez bien l’ensemble du corps et contractez votre périnée et vos abdominaux !

Enchaînez des sessions de 30sec à 1min avec de la récupération entre deux. Si vous aimez ça et voulez brûler d’avantage, répétez plusieurs fois pour vraiment solliciter l’organisme dans sa totalité.