Crédit : 18h39

La perte des chaussettes est un fléau qui nous concerne tous. Combien d’entre elles traînent dans vos tiroirs, esseulées, pleurant leur compagne perdues sans doute pour la vie ? Combien de paires ne pouvez-vous plus porter ? Il est temps de dire stop à ces désastreuses séparations…

1 – LA BONNE VIEILLE PINCE À LINGE POUR LES UNIR

Alternative rapide et pratique au bouton-pression : la pince à linge. Avant de mettre vos chaussettes dans la machine, assemblez vos pairs en les fixant avec une pince à linge. Choisissez une pince à linge forte pour qu’elle ne disparaisse pas à son tour dans les limbes de la machine.

2 – UTILISEZ UN FILET À LINGE

Mettez toutes vos chaussettes sales dans un filet à linge avant de les mettre dans la machine à laver avec vos autres vêtements. Laissez-les dans le filet lorsque vous les sortez de la machine à laver pour les mettre dans le sèche-linge.

Pour que le tri soit encore plus efficace, vous pouvez utiliser un filet pour chaque membre de la famille.

3 – EN ENFILADE

Une autre méthode pour ne plus les perdre est simplement de glisser l’une des deux chaussettes dans sa jumelle. Elles ressortent ainsi unies et évidemment propres ! C’est tout bête, mais efficace !