Crédit : nectardunet

Transport, hébergement, activités… Pour partir en vacances, pas besoin de casser la tirelire. Passage en revue des bons plans, aides financières et bourses de voyage dont peuvent profiter les jeunes. Avec nos 6 petits conseils à voir, vous ne devrez plus renoncer au voyage de vos rêves!

1 – VOYAGER HORS SAISON

  • C’est la règle numéro 1 pour réduire les coûts pour partir en voyage. Que ce soit pour les billets d’avion, les hébergements ou les séjours tout compris, les prix sont toujours fonction de l’offre et de la demande. Donc si vous voulez quand même partir en été, essayez de privilégier de juin à mi-juillet ou le mois de septembre. D’une manière générale, les mois d’octobre et novembre sont les meilleurs mois pour obtenir de bons tarifs.

2 – PRÉPARER SA VALISE AVEC SOIN POUR ÊTRE CERTAIN DE NE RIEN OUBLIER

  • Après le choix de la destination et l’étape de la réservation, qui dit vacances dit obligatoirement préparation de la valise ! Même s’il marque le top départ imminent vers la case bonheur, ce moment est souvent synonyme de panique : « je prends quoi ? », « j’aurais jamais assez de place », « je suis sûr(e) d’avoir oublié quelque chose ! ». Alors le plus simple pour cette étape, c’est encore de faire une liste ! Comme ça on est sûr(e) de ne pas oublier la jolie MB Positive pour bien s’hydrater et les boîtes bentos pour toujours bien manger, où que l’on soit !

3 – PETIT-DÉJEUNER COMPRIS!

  • Informez-vous également avant de réserver, du prix du petit-déjeuner dans le bar ou le restaurant des alentours de votre hôtel. Vous pourrez ainsi le comparer avec le prix du petit-déjeuner de l’hôtel et vous pourrez ainsi décider si réserver votre chambre avec ou sans petit-déjeuner. Petite épargne chaque jour, mais multipliée par le nombre de jours de votre séjour peut devenir une belle économie!

4 – GÉREZ VOTRE ARGENT

  • Si vous ne décidez pas d’un budget à l’avance, vous risquez les polémiques et les conflits. Avant de partir, choisissez un budget raisonnable, histoire d’éviter d’arriver sur place en vous disant que vous allez siroter du champagne, alors que les autres cherchent un café pas cher. Partir en vacances entre amis, c’est mettre carte sur table avant le départ et bien connaître la situation de chacun.

5 – COMMENT NE PAS MOURIR DE SOIF DANS L’AVION

  • Les mesures de sécurité nous empêchent désormais de porter nos bouteilles d’eau à bord, nous obligeant ainsi à acheter les boissons sur l’avion, souvent hors de prix!! Sachez cependant que vous avez tout le droit de demander, gentiment bien sûr, un verre d’eau gratuit et que le personnel de bord ne peut pas vous le refuser.

6 – DÉTERMINER LE BUT DE SES VACANCES POUR CHOISIR SA DESTINATION ET SES ACTIVITÉS

  • Vacances en amoureux, entre amis, en famille, pour visiter, pour découvrir, pour se reposer, pour s’aérer l’esprit ou pour faire du sport… Il faut fixer l’objectif de ses vacances avant de tout organiser. C’est la clé pour vraiment les apprécier !