Crédit : meilleurstrucs

Un coup de couteau maladroit en coupant vos légumes, une cascade involontaire de votre enfant… Et là, catastrophe ! Tablier, chemisier et/ou pantalon sont tachés de sang ? Avant de virer (vous aussi) au rouge de la panique ou de l’énervement, rassurez-vous : contrairement à ce que l’on croit, enlever une tache de sang n’a rien de compliqué. Fraîche ou incrustée, voici quelques techniques pour s’en débarrasser.

Enlever une tache de sang séché

Vous n’avez pas pu traiter la tache de sang sur le moment et le sang a séché ? Pas de panique, vous réussirez à la retirer grâce à l’une de ces astuces :

  • Eau savonneuse : si le sang a séché, il faut ajouter à l’eau un peu de savon, notamment si le tissu taché est en coton ou délicat (laine, soie…).
  • Eau et farine : saupoudrez la tache de farine et humidifiez-la, laissez reposer ce mélange pendant au moins une heure avant de retirer la croûte obtenue avec une brosse.
  • Vinaigre blanc : mélangé à l’eau, il sera très efficace pour retirer la trace de sang séché.
  • Alcool à 70° : après avoir imbibé le tissu taché d’eau froide, tamponnez-le avec un chiffon et de l’alcool à 70° avant de le rincer abondamment.
  • Dentifrice : laissez-le sécher sur la tache puis rincer à l’eau froide. Cela peut paraître improbable, mais votre dentifrice vous sera d’une grande aide, surtout pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés en machine.