Crédit : algerie360

Vous avez sans doute remarqué que bon nombre d’emballage et de marchandises sont accompagnées de petits sachets généralement blancs ou transparents.

Ces sachets contiennent des billes déshydratantes ou des granulés dessicants : le gel de silice aussi appelé silicagel.

Leur rôle est essentiel : préserver de l’humidité. Généralement jetés, ces sachets pourraient connaitre une seconde vie.

1 – PROTÉGEZ VOTRE MAQUILLAGE

Chaque femme a besoin d’avoir un sachet ou deux de silicagel dans sa trousse de maquillage pour empêcher le maquillage en poudre de s’agglomérer.

2 – PARE-BRISE EMBUÉ

Crédit : comment-economiser

Mettre plusieurs sachets de gel de silice sur votre tableau de bord aidera à combattre la buée sur votre pare-brise.

3 – UTILISER LES LAMES DE RASOIR PLUS LONGTEMPS

Vos lames de rasoir sont naturellement toujours au contact de l’eau. Afin d’éviter qu’elles ne s’émoussent et se rouillent, vous pouvez les ranger dans une boîte en plastique avec quelques sachets de gel de silice. Cela allongera leur durée de vie significativement.

4 – SAUVEZ VOTRE TÉLÉPHONE NOYÉ

Crédit : allopsm

Au lieu de le déposer dans un pot de riz essayez de faire de même avec des sachets de silicagel. En remplir un pot et y déposer votre téléphone sera plus efficace.

5 – POUR LES VÊTEMENTS MOUILLÉS EN VACANCES

  • Parfois, quand on part en vacances, on n’a pas le temps de faire sécher ses vêtements mouillés. Et personne n’aime mettre des vêtements encore mouillés dans sa valise.
  • La prochaine fois que vous vous trouvez dans cette situation, essayez de mettre vos vêtements mouillés ou votre serviette humide dans un sac rempli de sachets de gel de silice. Plus il y a de paquets, mieux c’est pour absorber toute l’humidité !

6 – POUR CONSERVER LES PIÈCES MÉTALLIQUES

  • L’humidité agit sur le métal et crée une couche d’oxyde qui détériore et détruit ces matériaux.
  • Il suffit de conserver ces objets avec un sachet de gel de silice, pour éviter leur détérioration.

7 – POUR CONSERVER LES PILULES ET VITAMINES

  • Conservez vos pilules et vos vitamines avec un sachet de gel de silice pour préserver leur fraîcheur ! Sinon, l’humidité peut les détériorer et favoriser leur décomposition et l’apparition de moisissure.

8 – POUR PROTÉGER LES PHOTOS DES RAVAGES DU TEMPS

  • Les photographies en papier peuvent se détériorer avec le temps. Vous pouvez éviter cette dégradation, en mettant vos photos près d’un sachet de gel de silice.

9 – POUR CONSERVER LA NOURRITURE DES ANIMAUX

  • L’humidité peut vite envahir la nourriture pour animaux de compagnie, surtout si vous achetez la nourriture en vrac. Pour éviter ça, conservez la nourriture dans un récipient avec des paquets de silice.