Crédit : mojerecepty

Sur Instagram, les influenceurs sport et fitness publient souvent des photos en maillot de bain et affichent leurs abdominaux bien dessinés. Ces fameuses tablettes de chocolat sont le résultat d’une alimentation équilibrée et d’un programme de musculation bien ficelé. Si vous aussi, vous souhaitez éliminer les poignées d’amour et la graisse du ventre, muscler les abdominaux et affiner votre tour de taille, suivez attentivement la routine suivante pour tonifier votre abdomen et renforcer votre tronc .

La clé est d’ajouter du poids sur un côté du corps pour créer un «décalage», ce qui fait travailler ces muscles beaucoup plus. Pour l’obtenir, vous pouvez utiliser des haltères, des poids russes ou une bouteille d’eau de 1 ou 2 litres, et suivez ces étapes.

Instructions

  • Allongez-vous avec vos jambes et vos bras tendus (bras sur votre tête), en saisissant le poids d’une main.
  • Levez les bras et les jambes. Si vous remarquez que le corps se penche d’un côté à cause du poids, évitez-le en appliquant une force avec l’abdomen. Maintenez cette position pendant 5 secondes.
  • Sans perdre l’équilibre, levez et abaissez vos jambes pendant 20 à 30 secondes, puis revenez à la position de départ.
  • En maintenant l’équilibre, faites des craquements en ciseaux, en croisant vos jambes l’une sur l’autre, pendant environ 30 secondes.
  • Terminez le circuit en faisant du vélo pendant 20 à 30 secondes.
  • Reposez-vous une minute et répétez le circuit 3 fois jusqu’à ce que les 8 minutes soient terminées.

En pratiquant régulièrement ces exercices, on verra des résultats au bout de quelques semaines. Le ventre sera plus plat, et plus tonique. Mais les spécialistes s’accordent sur ce point : si ces exercices ciblés sont excellents pour tonifier la ceinture abdominale, ils ne suffisent pas à se débarrasser des graisses. Si l’objectif est de perdre du poids, il faudra combiner cette routine à une pratique régulière de cardio. C’est en soumettant le corps à ces efforts prolongés qu’on le poussera à aller puiser dans ses réserves de graisse. Et pour un joli ventre, on n’oublie pas de soigner aussi son assiette en misant sur des aliments ventre plat.