Le changement de saison s’accompagne souvent d’un changement de la santé des ongles. Ils commencent à devenir fragiles à cause du froid et ils peuvent commencer à se fendre et à peler. Ce n’est pas seulement très ennuyeux, mais il signifie également que vos ongles ne sont pas si beaux.

Avoir des ongles cassants peut être le cauchemar de beaucoup de personnes. Cependant, grâce aux propriétés de l’ail, vous découvrirez plusieurs remèdes qui vous permettront de durcir vos ongles naturellement.

L’ail est très bénéfique à bien des égards. Utilisé dans de nombreuses recettes, c’est une épice qui rehausse le goût et fait de chaque plat un délice. Et puis, pour la santé, l’ail est également un remède merveilleux pour traiter de nombreux troubles.

Ingrédients

  • Un flacon de vernis à ongles clair
  • 1 gousse d’ail
  • Du jus de citron

Préparation

  1. Tranchez une fine gousse d’ail et ajoutez les minuscules morceaux au flacon de vernis à ongles transparent. Laissez-le tremper 5 à 10 jours pour obtenir un bon résultat.
  2. Polissez vos ongles comme vous le feriez normalement avec le vernis à ongles. Assurez-vous qu’aucun morceau d’ail ne se coince sur vos ongles. Si vous avez un peu de vernis sur votre peau, lavez-vous les mains avec du jus de citron pour se débarrasser de l’odeur.
  3. Polissez vos ongles avec ce mélange spécial au moins une fois par semaine et vous remarquerez que vos ongles deviendront naturellement plus forts.