Crédit : la-vie-naturelle

Contrairement aux idées reçues, la cellulite n’est pas l’apanage des rondes. Toute femme, qu’elle soit ronde ou mince, peut avoir une culotte de cheval ou une peau d’orange. Pour y remédier, il n’est pas forcément nécessaire de passer par la case chirurgie. En consommant certains aliments, vous pouvez lutter efficacement contre la cellulite.

1 – LE PERSIL

Mettez du vert dans vos assiettes en ajoutant du persil aux recettes ! Dans les salades, les soupes ou sur les pâtes, il permet de diminuer l’appétit et la mise en réserve des graisses. Diurétique, dépuratif et détoxifiant, faites du persil le top 1 de vos condiments !

2 – LE POIREAU

Ce légume est un allié anti-rétention d’eau qui chasse les toxines. Le mieux est de la cuire à la vapeur ou éventuellement de le consommer avec une vinaigrette légère.

3 – L’ANANAS

Les propriétés amincissantes de l’ananas ne sont plus à démontrer. Ce fruit contient dans sa tige du bromélaïne, cet enzyme brûleuse de graisse qui favorise l’élimination des cellules graisseuses de l’organisme et la diminution de la rétention d’eau. La bromélaïne agit sur la peau d’orange en s’infiltrant dans les tissus cellulaires.

4 – LA VIANDE BLANCHE

  • Ses protéines, contenues aussi dans les œufs et le poisson, aident les muscles à se développer. Parce qu’elles sont maigres, les protéines obligent l’organisme, le moment venu, à puiser son énergie dans les cellules graisseuses.
  • A savoir : Bien sûr, mieux vaut consommer la viande blanche sans sauce grasse et surtout pas en friture, faute de quoi tu perdrais tout le bénéfice de cet aliment.

5 – AUBERGINE

  • Ce légume absorbe les graisses ingérées durant le repas. Il limite ainsi le passage des lipides dans le sang.
  • Bon, il ne faut pas abuser de la friture, ni des aubergines à la parmesane… même si c’est bon !!

6 – LE CAFÉ

  • Pour dire adieu aux capitons et à la peau d’orange, pensez au café. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la boisson à proprement parler qui nous intéresse mais ce qui permet de la faire.
  • Récupéré dans le filtre à café après son infusion, le marc de café possède des vertus étonnantes. Une fois séché, mélangez-le à de l’huile d’amande douce ou d’argan puis utilisez-le pour faire un gommage sur les zones à traiter. La caféine va permettre de déstocker les cellules adipeuses et de ralentir la production de cellules graisseuses…

7 – THÉ VERT

  • Le thé vert a prouvé être un grand allié pour la perte de poids en accélérant le métabolisme.
  • De plus, il inhibe l’absorption des graisses et aide à régler les niveaux de glucose, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque cherche à améliorer sa santé.
  • Le thé vert contient de la caféine et des théobromines, qui stimulent la libération de graisses stockées dans le corps.

8 – LE CÉLERI 

C’est un allié naturel et hautement efficace pour enlever rapidement la cellulite. Le céleri est aliment draineur, diurétique et un excellent brûle-graisse qui facilite la digestion et favorise l’élimination des adipocytes.

9 – PASTÈQUES

La pastèque obtient sa belle couleur rouge vive grâce à un antioxydant particulièrement puissant appelé lycopène. Le lycopène améliore la circulation sanguine, aidant ainsi à lisser la cellulite au fil du temps. De plus c’est un très bon allié contre les maladies cardiaques.