Crédit : lesagrumesdumonde

Comme les autres agrumes, elle cumule les bénéfices santé, avec un vrai bonus : son parfum magnifique. Un fruit de saison à consommer sans modération.

La clémentine est un fruit très apprécié par les adultes ou les enfants. Il s’agit d’une agrume facile à manger, peu caloriques et disposant de nombreux atouts pour la santé.

Consommer deux clémentines par jour vous permet d’assurer 50 % des besoins en vitamine C.

1 – AIDE AU SYSTÈME IMMUNITAIRE

En mangeant deux clémentines vous absorbez déjà la moitié de l’apport journalier conseillé en vitamine C. Les vertus de cette vitamine sont nombreuses, elle stimule notamment le système immunitaire.

2 – POUR LUTTER CONTRE LES VARICES

Crédit : phytora

Selon des chercheurs britanniques les clémentines peuvent réduire de 55% les varices en seulement quatre semaines. ce serait leur richesse en bioflavonoïdes qui renforcerait les parois veineuses. Ces bioflavonoïdes préviendraient également l’inflammation qui aggrave l’état des varices.

3 – UN FRUIT ANTIOXYDANT RICHE EN VITAMINES

La mandarine renferme notamment des caroténoïdes, riches en vitamine A, en vitamine E, bénéfique pour la peau, et en vitamine C qui permet de stimuler le système immunitaire. Une alliance idéale pour faire face aux virus comme la grippe ou le rhume qui circulent souvent en hiver.

4 – ANTI VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

La clémentine est riche en vitamnie E, anti-oxydant puissant qui permet notamment de régénérer les cellules de la peau. La vitamine E est aussi utilisée pour soulager les douleurs menstruelles.

5 – ELLES SOIGNENT NOTRE SYSTÈME VASCULAIRE


Les clémentines regorgent de flavonoïdes, des substances qui réduisent considérablement les risques de maladies cardiovasculaires.

6 – PERTE DE POIDS

Une clémentine apportant 40 calories procure également 150 fois la quantité quotidienne recommandée de vitamine C. cette vitamine stimule l’élimination des déchets par le système lymphatique et des fluides excédentaires. Des recherches en Arizona ont démontrés le rôle de la vitamine C dans la synthèse de la carnitine, un acide aminé qui augmente le métabolisme des graisses de 25%.