Crédit : cryptosavvy

L’insomnie correspond à une diminution de la qualité et de la quantité du sommeil avec un sommeil insuffisamment récupérateur. Tout le monde peut être concerné un jour ou l’autre par une insomnie. Elle peut être passagère, survenant une ou deux nuits épisodiquement sans entraîner de retentissement ou chronique lorsqu’elle survient plus de 3 fois par semaine pendant plus de 3 mois.

Dans cette article, nous vous suggérons d’opter pour une recette, à consommer chaque soir, afin de bénéficier d’un sommeil réparateur. 

Ingrédients

  • 1 banane bio
  • Un bâtonnet de cannelle bio
  • 1 litre d’eau

Préparation

  1. Pelez la banane et coupez-la en rondelles. Ensuite, chauffez l’équivalent d’un litre d’eau. Mettez-y les rondelles de banane et le bâtonnet de cannelle à bouillir. Ensuite, éteignez le feu et laissez refroidir la préparation. Filtrez le mélange pour n’en garder que le liquide.
  2. Cette boisson est à consommer le soir, 1 heure avant d’aller au lit.

Les bienfaits de la cannelle

  • Grâce à son doux et voluptueux parfum, elle possède des vertus relaxantes permettant de lutter contre le stress et l’anxiété, et donc contre l’insomnie.
  • Elle pourrait donc aider à réduire la fatigue, mais aussi aider à soulager les tensions nerveuses et l’insomnie.

Les Bienfaits de la banane

Elles contiennent du tryptophane. Acide aminé essentiel, le tryptophane associé à la vitamine B6, permettent la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine. Ils jouent donc un rôle essentiel dans l’endormissement.