Crédit : recetteplat

Comment Utiliser le Bicarbonate de Soude pour Enlever les Taches, les Rides et les Cernes du Visage

Les marques du quotidien et du vieillissement ont tendance à affecter notre bien-être. Entre les rides, les taches brunes et les cernes, il peut être vite décourageant de se regarder dans un miroir ! Pourtant, pour atténuer ces marques, il existe certains remèdes naturels dont celui à base de bicarbonate de soude. Tour d’horizon de ce produit économique et naturel.

Bien qu’il soit largement utilisé en cuisine, le bicarbonate de soude est également capable de lutter contre les processus inflammatoires et offre de nombreux avantages pour la santé de la peau.

Le bicarbonate de soude est un produit naturel non toxique et bien toléré par l’organisme, retrouvé pratiquement dans certaines eaux de source thermales. Il se présente sous forme de poudre blanche, et il possède différentes vertus grâce à ses propriétés alcalines en particulier. Il en existe diverses sortes mais le bicarbonate de soude alimentaire est le plus préconisé car il peut être consommé et utilisé sans contre-indication. Le bicarbonate de soude connait plusieurs emplois que ce soit dans le domaine culinaire, médical ou d’entretien de la maison.

Ingrédients

  • Vinaigre de cidre de pomme
  • Bicarbonate de sodium
  • 1/2 demi-citron
  • Miel

Préparation

  1. Nous devons d’abord diluer dans un demi-verre d’eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, puis nous allons ajouter le bicarbonate, puis le jus de citron et enfin le miel. Retirez tout très bien jusqu’à ce qu’il soit bien attaché. Vous pouvez enregistrer le mélange pour l’appliquer quand vous le voulez.
  2. Lavez votre visage très bien pour enlever les traces de maquillage et les impuretés et aussi ouvrir les pores. Ensuite, appliquez ce mélange sur la peau, laissez agir pendant 10 minutes puis retirez-le à l’eau tiède.