Crédit : santeplusmag

La lessive peut couter cher, surtout si vous avez une famille nombreuse et que vous lavez souvent le linge. Pour les aider à faire des économies, certaines personnes la remplacent par du liquide vaisselle. Il peut couter beaucoup moins cher que la lessive et est tout aussi efficace pour nettoyer le linge. Cependant, il ne faut surtout pas oublier qu’il faut utiliser beaucoup moins de liquide vaisselle que de lessive. Si vous en utilisez trop, la mousse débordera de la machine à laver. À part ça, le procédé est le même que si vous utilisiez de la lessive.

1 – ACHETEZ DU SAVON À VAISSELLE LIQUIDE

  • Avant de pouvoir laver vos vêtements avec du savon à vaisselle, vous devrez acheter le savon à vaisselle lui-même. Vous n’aurez pas à vous soucier de la marque ou du type de savon à vaisselle lors de vos achats, car la plupart des détergents à vaisselle fonctionneront très bien. Dirigez-vous vers le magasin et trouvez un savon qui a un parfum que vous aimez pour commencer.
  • Assurez-vous que le détergent à vaisselle ne contient pas d’eau de javel.
    Vous pouvez acheter n’importe quel parfum de détergent à vaisselle que vous souhaitez.
    Vous pouvez également essayer d’ajouter vos propres parfums avec des choses comme l’huile de lavande.

2 – AJOUTEZ DES VÊTEMENTS SALES DANS LA LAVEUSE

  • Vous devrez ramasser du linge sale à laver, comme vous le feriez normalement lorsque vous faites la lessive. Sélectionnez les vêtements que vous souhaitez laver et mettez-les dans la machine à laver. Gardez à l’esprit certains des conseils standard suivants pour vous aider à garder vos vêtements beaux:
  • Ne mélangez pas les vêtements clairs et foncés.
    Les vêtements lourds, comme les jeans ou les serviettes, doivent être séparés des vêtements plus légers.
    Ne lavez pas les vêtements aux couleurs vives avec du linge blanc.

3 – CHOISISSEZ LA BONNE TEMPÉRATURE

Bien que le détergent à vaisselle n’affecte pas les réglages de température, vous devrez toujours les sélectionner correctement. Des températures plus élevées peuvent mieux nettoyer vos vêtements que des températures plus fraîches. Cependant, les températures élevées peuvent facilement endommager les vêtements. Voici quelques conseils de base pour vous aider à garder vos vêtements en sécurité pendant le lavage:
Les vêtements délicats et les vêtements pressés doivent être lavés à froid et rincés à froid.
Les couleurs durables peuvent être lavées à chaud et rincées à froid ou à chaud.
Les vêtements blancs durables peuvent être réglés pour un lavage à chaud et un rinçage à froid.

4 – SÉLECTIONNEZ LE BON CYCLE

Choisir un cycle pour votre lessive aidera vos vêtements à rester propres et les empêchera de s’user inutilement lors du lavage. Les cycles plus longs sont parfaits pour les articles très sales, mais ils peuvent également user les vêtements délicats. Les cycles plus courts conviennent aux articles peu sales ou délicats. Voici quelques conseils de base pour vous aider à choisir le bon cycle de lavage:

  • Les lavages rapides sont parfaits pour les vêtements qui ne sont pas très sales ou les articles que vous souhaitez porter à nouveau bientôt.
  • Le prélavage peut ajouter un trempage supplémentaire pour aider à briser la saleté.
    Les paramètres de presse permanents aideront à maintenir les presses dans tous les vêtements qui en contiennent.
  • Heavy-duty sera un long cycle qui nettoiera agressivement les articles très sales. Ce réglage n’est pas recommandé pour les vêtements délicats.
  • Le réglage délicat est utilisé pour les articles fragiles qui sont facilement endommagés au lavage.
  • Un rinçage supplémentaire ajoutera un autre cycle de rinçage à la fin du lavage, garantissant que les vêtements sont propres.