Crédit : maisonapart

Pour éviter de dépenser inutilement des fortunes en chauffage, un geste indispensable est de bien isoler ses fenêtres. Passez vos mains le long de vos fenêtres et vous sentirez passer un filet d’air froid.

Ce courant d’air glacial vient refroidir votre maison en permanence et vous empêche de chauffer rapidement une pièce quand vous allumez le chauffage Heureusement, il existe un truc très simple et économique pour isoler les fenêtres d’une maison.

Ne pas aller en particulier dépenser une fortune pour vous procurer un équipement coûteux seuil ou autre porte. Plutôt acheter un tube d’isolation qui vous coûtera pratiquement rien. Il suffit de couper et installer sous la porte.

Pour isoler les fenêtres, saviez-vous que le film à bulles fonctionne à merveille? Pour l’utiliser, d’abord couper des morceaux de la même taille que les fenêtres, les vaporiser avec de l’eau, puis faire un peu de pression.

  • Le papier bulle va adhérer au verre et garder l’air chaud à l’intérieur. Un autre problème rencontré au cours de la saison d’hiver, les vitres sont embuées intérieur de la voiture. Comment le résoudre? En pulvérisant simplement une noisette de crème de rasage sur un chiffon propre et essuyer les fenêtres avec elle.
  • Pendant l’hiver, il est également constaté avec des chaussures détrempées qui prennent une éternité à sécher. Pour absorber l’humidité, il suffit de placer le journal dans les chaussures et ainsi réduire considérablement le temps de séchage.
  • Et enfin, si vous faites du vélo, sachez que vous ne l’avez pas vous priver nécessairement de votre activité préférée une fois l’hiver. Installez des pinces en plastique (Ty-Rap) autour des pneus, et vous aurez la traction.