Crédit : mojerecepty

Après une perte de poids, le relâchement cutané est fréquent. Et pour cause : lorsque l’on prend des kilos, la peau s’étire pour laisser de la place au tissu adipeux. Lors d’un régime, la graisse disparaît sans laisser le temps à la peau de s’adapter.

La première astuce

Très efficace pour se débarrasser de la graisse abdominale en un mois. C’est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise, capable d’améliorer la circulation et d’augmenter la capacité du corps à expulser les excès de fluides et de toxines. Ci-dessous nous vous expliquons comment préparer la pommade qui accompagnera le massage.

  • Mélangez 4 gouttes d’huile essentielle de menthe avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Versez un peu sur votre main, allongez-vous sur le dos sur une surface rigide et massez autour du nombril en suivant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Le massage doit durer 2-3 minutes, mais doit être répété deux fois par jour.

La deuxième astuce

Très efficace pour éliminer la peau lâche sous les bras. Les causes de ce phénomène désagréable sont à la fois la graisse sous-cutanée qui s’accumule entre le muscle et la peau (et qui a tendance à retomber vers le bas) et une mauvaise production d’élastine. Lorsqu’il est absorbé par la peau, l’iode des algues accélère l’activité des enzymes qui brûlent les graisses, tandis que l’huile d’amande, riche en vitamine E, favorise la production d’élastine.

  • Mélangez 60 grammes de poudre de varech avec 120 ml d’eau et 5 gouttes d’huile d’amande.
  • Appliquer sur le bras, puis envelopper d’un film plastique mais sans trop serrer (cela favorisera l’absorption des ingrédients).
  • Laissez reposer pendant 30 minutes, puis retirez le plastique et rincez. Répétez deux fois par semaine pendant au moins 3 semaines.