Crédit : santeplusmag

Vous constatez des odeurs d’humidité sur vos vêtements fraîchement lavés ? Cela est dû au fait qu’ils soient restés trop longtemps dans la machine à laver après la fin du cycle. Alors, pendant combien de temps les vêtements mouillés peuvent rester dans le tambour de la machine à laver après la fin du cycle ? Nous vous disons tout.

– VOS VÊTEMENTS PEUVENT PASSER LA NUIT DANS LA MACHINE !

  • Selon Martha Stewart, papesse du bien-être chez soi aux États-Unis, les vêtements mouillés peuvent passer la nuit dans la machine à laver. « Ne les laissez pas pendant toute une semaine. Mais si vous les mettez au sèche-linge au réveil, ça devrait aller », explique-t-elle.
  • En revanche, l’animatrice télé met en garde : si vos vêtements sentent, abstenez-vous de les faire sécher. L’odeur signifie que des bactéries et de la moisissure sont en train de coloniser vos habits. Il est donc nécessaire de les laver à nouveau…
  • Si vous voulez des chiffres, sachez que le Institute of Home Science by Whirlpool Corporation a évalué que l’odeur commence à se former entre 8 et 12 heures ! Alors nul besoin de vous ruer chez vous s’il vous reste encore quelques heures devant vous.
  • Et si vous n’avez pas de sèche-linge, découvrez nos astuces pour que vos vêtements sèchent à la perfection !

– COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON LAISSER SES VÊTEMENTS MOUILLÉS DANS LA MACHINE ?

A en croire Martha Stewart, une personnalité de la télévision américaine experte en santé et en bien-être, le linge mouillé peut rester dans la machine à laver toute une nuit ! Vous pouvez donc dormir tranquille et étendre le linge le lendemain, à condition de ne pas faire de grasse matinée ! En effet, les odeurs, qui signifient que des bactéries et de la moisissure sont en train de coloniser vos habits, commencent à se former entre 8 et 12 heures, selon le Institute of Home Science by Whirlpool Corporation. Si vos vêtements sentent l’humidité, ne les faites surtout pas sécher. Il est conseillé de les laver à nouveau, pourquoi pas avec de la lessive maison ?

– COMMENT EMPÊCHER LES ODEURS DU LAVE-LINGE D’APPARAÎTRE ?

Outre les vêtements qui sentent mauvais, le lave-linge peut lui aussi être vecteurs de mauvaises odeurs. C’est notamment le cas lorsqu’il est entartré, que les résidus de lessive s’accumulent, ou que le tambour du lave-linge n’est pas aéré. Pour empêcher les mauvaises odeurs du lave-linge d’apparaître, pensez à vider le tambour dès que le cycle est terminé, afin d’éviter l’humidité et toute prolifération de bactérie. Songez aussi à laisser le hublot ouvert dès que le linge est étendu afin que le lave-linge respire et soit aéré.