Voici quelques astuces pour transformer une salle de bain en un havre de relaxation avec une touche scandinave indéniable (pas trop quand même, sinon on sera vraiment en retard pour le travail.

1 – DES PLANTES SUSPENDUES

Crédit : monjardinmamaison.maison-travaux

Sans pour autant recréer une véritable forêt, car hygge, c’est aussi être minimaliste, introduisez quelques plantes dans votre décoration de salle de bain (si vous avez une fenêtre ou source de lumière naturelle). Celles qui aiment l’humidité, comme les fougères, le lierre ou encore l’aloe vera. On peut les suspendre pour garder de l’espace et ne pas risquer de mettre de la terre partout.

2 – MISEZ SUR DES COULEURS DOUCES

Crédit : kozikaza
  • Une salle de bain douillette est aussi un cocon de douceur où le choix des couleurs et des matériaux utilisés a son importance.
  • Privilégiez des couleurs douces et neutres, comme le blanc bien sûr mais aussi le gris clair et le sable.
  • Afin de créer un contraste avec les éléments (lavabo, baignoire etc.) blancs, vous pouvez aussi choisir une teinte un plus foncée comme le taupe.
  • Enfin, si cette pièce est destinée à une femme ou une jeune fille, une nuance comme le rose poudré sera parfaite pour apporter une touche féminine à la déco.
  • Côté matériaux, l’un des plus chaleureux et des plus authentiques est le bois clair.
    Associez du blanc à des meubles et du parquet en bois et vous obtiendrez une salle de bains dans un esprit très scandinave, à la fois hygge et minimaliste !
  • Pour vos fenêtres, pensez à des voilages clairs afin d’occulter le vis-à-vis tout en laissant entrer la lumière naturelle dans la pièce.

3 – DES BOUGIES ET UNE LUMIÈRE DOUCE

Crédit : designmag
  • Exit la lumière blanche qui nous aveugle alors qu’on a les yeux à moitié fermés (voire collés) au réveil. L’idéal est d’investir dans des spots au plafond dont on peut régler la luminosité – comme ça, on aura l’option entre réveil doux, ambiance tamisée de spa, ou éclairage intense pour séance épilation. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs sources de lumière.
  • Pour faire vraiment comme les danois, réputés pour leur consommation élevée de ce produit, rien de tel que quelques bougies ici et là pour une atmosphère vraiment hygge.

4 – ADOPTEZ LE RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES

Crédit : maisonapart
  • Même en hiver, la salle de bains doit être aussi accueillante qu’aux beaux jours.
    Pour faire de cette pièce un espace cosy et chaleureux, il faut avant tout qu’elle soit convenablement chauffée.
  • Afin d’éviter une température digne d’une glacière et des serviettes à peine tièdes, ne vous contentez pas d’un simple sèche-serviettes ou d’un radiateur classique (sur lequel vous ne pourrez pas poser les serviettes humides), mais choisissez plutôt un radiateur sèche-serviettes de nouvelle génération.
  • Cet appareil qui chauffe la pièce même quand il est recouvert de serviettes est idéal pour aménager une salle de bain douillette : même les plus frileux s’y sentiront bien en s’enveloppant dans des serviettes chaudes et moelleuses…