Crédit : humormagazin

Le problème de pied le plus courant, les fissures au talon, peut aller du problème cosmétique à un problème douloureux. Dans ce cas, les fissures sont généralement évidentes, la peau est sèche et peut avoir un callus épais qui apparaît comme une zone de peau décolorée de couleur jaune ou brun foncé, en particulier le long du bord intérieur du talon.

Cet article vous propose un remède maison simple qui produira des effets bénéfiques et vous aidera à lutter contre les fissures des talons, des callosités et des cors :

Instructions

  1. Faites un mélange de 250 ml d’alcool à 70%, 10 comprimés d’aspirine réduits en poudre et une cuillère de curcuma. Laissez reposer pendant un ou deux jours. Remuez le mélange tous les jours.
  2. Enveloppez vos pieds du mélange, enveloppez les ensuite de coton puis enfilez un sac en plastique par-dessus. Couvrez le tout de chaussettes.
  3. Laissez agir durant la nuit. Lavez, essuyez et séchez vos pieds le lendemain matin. Appliquez ensuite une crème hydratante sur vos pieds ou de la glycérine.