Crédit : sambasisterstouch

En plus des propriétés désinfectantes de l’alcool, notre recette est très concentrée en huile essentielle de tea tree bio (reconnue pour ses vertus antibactériennes) et en huile essentielle de ravintsara bio (reconnue pour ses propriétés antivirales).

Ingrédients

  • L’huile essentielle de tea tree : est très probablement l’huile essentielle la plus populaire et la plus reconnue pour ses propriétés antimicrobiennes exceptionnelles. Elle est antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire.
  • L’huile essentielle de ravintsara : c’est l’huile essentielle antivirale par excellence. Elle s’utilise également en diffusion pour assainir l’air et prévenir les épidémies hivernales.
  • L’aloe vera : adoucissant et hydratant, le jus d’Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
  • L’alcool à 70° : désinfectant et antiseptique puissant, rapide et universel, l’alcool pharmaceutique est généralement composé d’éthanol à 70%.

Préparation 

  1. Pour la réalisation du gel hydroalcoolique, il est conseillé d’utiliser une petite bouteille à capsule d’environ 50 ml, afin de pouvoir la transporter facilement dans votre sac.
  2. Directement dans la bouteille, versez 15 ml d’alcool à 70° et ajoutez-y 30 ml d’aloe vera. Remuer pour créer un mélange homogène et incorporez-y 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree et 10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara. Remuez de nouveau pour que les 4 produits se mélangent bien.
  3. Attention à bien agiter votre bouteille avant de l’utiliser.

Contre-indications : Ce gel hydroalcoolique ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants âgés de moins de 3 ans.