Crédit : santeplusmag

Il est important de pouvoir chauffer son logement correctement… sans faire bondir sa facture énergétique ! Ainsi, il convient de connaitre le fonctionnement des radiateurs électriques pour un usage optimum. Suivez ce guide : pourquoi un bon réglage de vos radiateurs électriques est indispensable ? Comment régler ses radiateurs électriques pour atteindre l’équilibre entre confort et économies.

Astuce économique pour chauffer la maison

La température optimale dans la maison doit se situer entre 18 et 22°C. Cela signifie que l’indicateur sur la vanne thermostatique ne doit pas dépasser le niveau 4. Dans la plupart des cas, le niveau 3 suffira largement. Pour rappel, si vous régulez correctement votre radiateur électrique, vous pourrez faire jusqu’à 20% d’économies d’énergie.

Dès lors, pour un confort optimal, la pièce où vous restez le plus souvent doit être idéalement chauffée à 19 ou 20°C. Au moment où vous dormez, il serait plus judicieux de baisser la température à 16 ou 17°C. Et n’oubliez pas d’instaurer le mode hors-gel lorsque vous vous absentez de la maison durant plusieurs jours.

N.B : la vanne thermostatique fait donc office d’un petit thermostat, positionné sur chaque radiateur de chaleur individuel, capable de détecter la température ambiante et de réguler la puissance de l’appareil, fermant ou réduisant le débit d’eau chaude à l’intérieur.