Crédit : e-sante

Pour fonctionner correctement, le corps a besoin de calcium. Ce minéral naturel consolide les os et les dents, contribue au bon fonctionnement des cellules du cœur et du système nerveux, intervient dans le processus de la coagulation sanguine, aide à prévenir l’ostéoporose, le cancer du côlon et de la prostate, l’hypertension artérielle… Bref, impossible de s’en passer !

La plupart des gens pensent que s’ils ne disposent pas de produits laitiers, ils ne recevront pas assez de calcium. Cependant, malgré le fait que les produits laitiers comptent parmi les sources de calcium les plus riches, vous n’avez pas besoin de produits laitiers pour obtenir suffisamment de calcium pour votre corps.

Ingrédients

  • 300-400 grammes de graines de sésame
  • 3-4 cuillères à soupe d’huile neutre, telle que l’huile de sésame ou l’huile d’olive, une
  • pincée de sel rose de l’Himalaya ou de sel de mer

Préparation

  1. Rincer les graines de sésame et sécher à l’air ou au four à basse température (50-70 degrés) pendant 3-5 minutes ou dans une plaque chauffante à feu doux. Le sésame ne fait pas frire jusqu’à une couleur jaune ou brune, car il perdra beaucoup de propriétés curatives.
  2. Laissez les graines refroidir et placez-les dans un mélangeur ou un robot culinaire. Écraser les graines jusqu’à consistance lisse.
    Ajouter 3-4 cuillères à soupe d’huile (huile d’olive ou de sésame) et bien mélanger à nouveau.
  3. Ajoutez du sel si nécessaire.