Crédit : gaffelagirafe

Vous souhaitez maigrir en 3 semaines ? C’est possible, mais vous devez vous fixer un objectif raisonnable, car maigrir trop vite risque de vous fatiguer et d’avoir l’effet inverse quand vous reprendrez votre alimentation habituelle. Truc Mania vous explique quels sont les aliments à privilégier pour maigrir sans faire prendre de risque à votre corps et conserver votre moral au beau fixe.

1 – MANGEZ MOINS DE CALORIES

Crédit : la-cuisine-marocaine
  • Si vous avez pris du poids, il y a de fortes chances que vous mangiez plus que vous n’en avez besoin. Vous devez donc réduire la quantité de nourriture que vous absorbez. Procédez progressivement pour habituer votre estomac au fur et à mesure.
  • Pour être sûr de manger moins, vous pouvez compter les calories contenues dans vos assiettes. Truc Mania vous conseille de consulter un nutritionniste de façon à fixer un nombre de calories correspondant à votre cas particulier.

2 – FAIRE DU SPORT ET PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

  • Vous voulez perdre du poids rapidement ? Le sport et l’exercice physique ne doivent donc pas être négligés dans votre vie quotidienne. Si vous bougez à peine, vous ne consommez pas beaucoup d’énergie et vous ne pouvez pas profiter d’une activation métabolique élevée. Après tout, la graisse n’est rien d’autre qu’une réserve d’énergie que l’on dépense lorsque l’on perd du poids. Le souhait si souvent exprimé de « maigrir vite sans sport » n’est pas si facile à réaliser, cpuisque perdre du poids rapidement ne fonctionne de manière optimale que grâce au sport.
  • Une vie quotidienne active et la pratique d’un sport deux à trois fois par semaine, suffisent déjà à augmenter votre consommation de calories. Pour apporter plus de mouvement dans votre vie quotidienne, vous pouvez, par exemple, marcher sur de courtes distances, utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur et utiliser le vélo au lieu de la voiture. Et vous pouvez aussi brûler beaucoup de calories en faisant des travaux ménagers et du jardinage.

3 – PRIVILÉGIER LES FIBRES ALIMENTAIRES

  • Les fibres alimentaires ont toute leur place au sein d’un repas régime. Elles réduisent l’appétit et favorisent le contrôle du poids de deux manières.
  • D’une part, les fibres alimentaires ralentissent l’absorption du sucre dans le sang, d’autre part, elles gonflent en présence d’eau et procurent à l’estomac la sensation d’être comblé.
  • On recommande de consommer 25 à 30 g de fibres par jour. En consommant des fruits et légumes à chaque repas, des céréales complètes et des légumineuses cet apport de 30 g est tout à fait atteignable.

Quelques conseils pour augmenter sa consommation de fibres dans le cadre d’un régime alimentaire :

  • choisir des pains et féculents complets
  • ajouter du son d’avoine dans les plats (yaourts, soupes, salades, etc.)
  • faire soi-même ses jus en mixant des fruits frais
  • ajouter des graines et des noix dans les plats
  • consommer des légumineuses en les ajoutant à vos salades, soupes et plats

4 – LES LÉGUMES SONT VOS MEILLEURS ALLIÉS

Crédit : santeplusmag
  • Peu caloriques et gorgés de vitamines, les légumes sont vos amis pour maigrir efficacement et durablement. Ils contiennent beaucoup de fibres qui ont tendance à privilégier la digestion et donnent un sentiment de satiété. Pour un effet optimal, les spécialistes conseillent d’en consommer entre 500 et 700 grammes par jour.
  • Les légumes n’apportent pas tous les mêmes nutriments et des vitamines équivalentes, il est donc intéressant de varier au maximum pour en tirer le meilleur bénéfice. De la même façon, vous pouvez les consommer crus ou cuits pour éviter de vous lasser. N’hésitez pas à les accompagner d’herbes aromatiques ou d’épices pour augmenter le plaisir gustatif.
  • Enfin, souvenez-vous qu’il est préférable de commencer le repas avec les légumes, de manière à combler votre sensation de faim. Cela vous évitera de vous jeter sur des aliments plus caloriques à consommer en faible quantité.

5 – PENSEZ À BIEN VOUS HYDRATER

Crédit : sourcedubonheur
  • Buvez beaucoup et au bon moment, par exemple avant les repas pour réduire votre appétit. Selon les individus, les besoins en eau varient entre 2 litres et 3 litres et demi par jour.
  • Vous pouvez consommer du thé vert, qui est un excellent antioxydant et éliminer autant que possible les boissons sucrées ou alcoolisées.