Crédit : bonasavoir

Vos jambes sont lourdes et enflées ? Eh bien, pour remédier à ça et dire bye bye à vos jambes trapues, il va falloir vous exercer un peu !

Certes, votre quotidien épuisant n’aide pas votre corps à rester en pleine forme. C’est donc pour ça que vous devez faire en sorte de l’améliorer par vous-même.

Donc, pour affiner vos jambes juste avant de dormir, vous allez devoir prendre 3 minutes top chrono pour vous ! Ce n’est pas grand-chose, n’est-ce pas ?

1 – TONIFIER L’AVANT DE VOS CUISSES

Cet exercice vous aide à muscler les abdominaux, les cuisses et les genoux.

Tout d’abord, allongez-vous sur le dos en plaçant les bras le long du corps, et levez les jambes vers le haut, afin de former un angle à 90 degrés. Gardez vos jambes droites sans fléchir les genoux et les pieds doivent être joints et en pointe.

Ensuite, tout en serrant les jambes l’une contre l’autre, pliez un genou en dirigeant le pied vers le fessier, puis rallongez la jambe et pliez l’autre. Répétez l’opération 10 fois pour chaque jambe.

Astuces d’experts : cet exercice marche mieux si vos muscles sont déjà échauffés. Il faut toujours garder une des deux jambes tendue et bien droite. Ayez une respiration régulière afin que votre corps soit bien oxygéné.

2 – TONIFIER L’INTÉRIEUR DES CUISSES

En plus de l’intérieur de vos cuisses, cet exercice muscle également la partie supérieure de vos jambes, vos abdominaux et vos fesses.

Allongez-vous sur le dos puis croisez les jambes en vous veillant à ce que la jambe droite soit au-dessus de la jambe gauche. Gardez les muscles de vos jambes tendus et faites en sorte à ce que vos jambes soient bien serrées l’une contre l’autre.

À présent, pliez les genoux, puis étirez-les jusqu’à retrouver votre position initiale. Après une série de 10, inversez la position des jambes en croisant la jambe gauche au-dessus de la droite, puis répétez l’opération 10 fois également.

Astuces d’experts : assurez-vous que vos jambes soient bien tendues pendant l’exercice et veillez à garder vos muscles contractés tout au long des 20 séries. Si vous sentez une pression au niveau des jambes et des genoux, c’est que vous le faites correctement.

Ces exercices vous procureront des jambes de gazelle. Les résultats sont rapidement visibles et vos jupes vous remercieront ! Et 3, 2, 1 c’est parti !

3 – TONIFIEZ L’ARRIÈRE DE VOS CUISSES

Cet exercice muscle l’arrière des cuisses, mais également les abdominaux et les genoux.

Il se compose de deux parties.

La première partie :

Allongez-vous sur le dos en plaçant les bras le long du corps et les jambes levées vers le haut, perpendiculaires à l’abdomen. Gardez les pieds joints.

Ensuite, les jambes serrées, fléchissez un genou après l’autre en vous assurant que vos talons touchent vos fesses tout en gardant les orteils pointés vers le corps.

Faites une série de 10 pour chaque jambe.

La deuxième partie :

Après avoir fini la série de 10 pour chaque jambe, revenez à la position initiale.

En gardant les jambes levées vers le haut, étirez-les doucement vers l’arrière, afin d’obtenir un angle à 75 degrés.

Fléchissez légèrement les genoux en gardant les orteils pointés vers le haut, puis balancez vos jambes d’avant en arrière en décollant vos fesses du sol.

Pendant l’exercice, gardez les muscles de la partie supérieure de vos jambes tendus. Faites une série de 20.

Astuces d’experts : pour s’assurer que le travail fonctionne sur vos jambes, il faut sentir un tiraillement dans la partie arrière des cuisses.