Crédit : mojerecepty

La plupart des gens veulent avoir l’air en forme et avoir un corps sexy et attrayant. Malheureusement, la plupart des gens n’arrivent pas à atteindre cet objectif, soit parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’inscrire à un gymnase, soit qu’ils ont un style de vie très occupé et ne peuvent pas trouver le temps nécessaire pour aller au gymnase.

La solution à ce dilemme est un simple programme d’entraînement que vous pouvez effectuer n’importe où. Cet entraînement vous aidera à éliminer l’excès de graisses de vos bras et de votre ventre.

1 – POMPES

Allongez-vous sur le sol , en faisant porter le poids du corps sur vos bras tendus, écartés à la largeur des épaules. En gardant les coudes près du corps, et fléchissant les bras, abaissez votre corps. Puis, retour à la position de départ. Si vous trouvez que c’est trop difficile, changez votre position de départ afin que vos genoux soient fléchis et touchent le sol. Répétez 10-15 fois.

2 – CRUNCH DE TYPE VÉLO

Crédit : mondaycampaigns

Allongez-vous sur votre dos, fléchissez vos genoux et placez vos mains derrière la tête en écartant vos coudes. Rentrez votre ventre pour contracter vos abdominaux et décollez vos épaules comme si vous alliez réaliser un mouvement de crunch classique. Ensuite, rapprochez votre genou gauche vers votre poitrine tout en étirant la jambe droite, comme si vous alliez pédaler. Simultanément, tournez votre buste vers la gauche pour toucher votre genou de la jambe fléchie avec votre coude droit. Revenez à la position de départ et refaites le mouvement de l’autre côté. Faites 10 répétitions en alternant les deux côtés comme si vous pédalez.

3 – ALPINISTE

Crédit : mojerecepty

C’est un exercice qui permet de travailler les muscles abdominaux mais aussi d’accélérer la fréquence cardiaque.

Allongez-vous comme pour faire l’exercice de la planche et appuyez-vous sur vos mains et la pointe des pieds. Tirez votre genou droit vers la poitrine aussi loin que possible et retournez à la position initiale puis faites de même avec le genou gauche, tout en gardant vos hanches basses. Répétez 15 fois cet exercice.

4 – POSTURE ACCROUPIE DE PISTOLET 

Crédit : arscorpus
  • En position debout, levez un pied du sol. Vous devriez regarder une position directement vers l’avant, la poitrine relevée, les genoux et les hanches légèrement pliés et le dos droit. Ce sera votre position de départ.
  • Descendez dans un squat en fléchissant vos hanches et vos genoux.
  • Pendant que vous êtes accroupi, allongez la jambe qui ne travaille pas vers l’avant pour permettre le mouvement.
  • Descendez lentement, en accordant une attention particulière à l’équilibre et aux mécanismes de déplacement appropriés, en fonction de votre flexibilité.
  • Maintenez brièvement la position la plus basse, puis revenez au début en passant par les hanches et le genou et en passant par le talon de votre pied au travail.

5 – LES DIPS SUR CHAISE

Crédit : lequipe

Pour muscler les triceps et les pectoraux, vous pouvez faire des dips sur une chaise ou sur un banc. Placez la chaise derrière vous et appuyez-vous sur celle-ci avec vos mains en écartant les bras à la largeur des épaules. Gardez les jambes tendues, les fesses soulevées et les talons au sol. Descendez vos fesses en fléchissant les coudes jusqu’à ce que vos fesses frôlent le sol puis remontez en soulevant le poids de votre corps avec vos bras. Faites 3 séries de 20 répétitions.