Crédit : mojerecepty

Il existe une infinité de façons de faire travailler ses abdominaux, mais les entraînements et les exercices pour les abdominaux inférieurs sont généralement les plus difficiles à trouver. Les abdominaux supérieurs et les obliques ont tendance à recevoir toute l’attention des exercices.

Nous allons donc nous attaquer à votre bas du ventre. Oui, oui, oui, votre petit bidon nous pardonnera, nous devons nous occuper de lui

Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 5 exercices.

1 – PLANCHE SUR LES COUDES

Crédit : lequipe

Le retour de la planche ! Et cette fois encore, vous ressentirez tous les muscles de votre corps. Commencez tout simplement dans une position de planche sur les coudes, les mains jointes, les pieds légèrement plus larges que la largeur de vos hanches. Commencez à soulever légèrement vos hanches en prenant appui sur vos pieds de manière à ce que vos hanches soient relevées en position de pique. Lentement, faites ce que vous venez de faire en marche arrière pour revenir dans la position de planche de départ.

Faites 3 séries de 5 répétitions.

2 – BICYCLE CRUNCH

Crédit : mondaycampaigns

Le bicycle crunch est un excellent exercice pour renforcer le tronc et raffermir les cuisses. Il peut être effectué n’importe où sans qu’aucun équipement ne soit nécessaire.

Allongez-vous sur le sol avec le bas du dos bien à plat. Placez vos mains légèrement de part et d’autre de votre tête, ne verrouillez pas vos doigts et ne tirez pas la tête vers le haut. Soulevez vos genoux à un angle de 45 degrés. Commencez lentement par un mouvement de bicyclette en pédalant avec les jambes. Touchez alternativement vos coudes avec le genou opposé en les faisant pivoter, maintenez les coudes vers l’arrière plutôt que vers l’avant du torse car cela pourrait fatiguer la nuque.

3 – LES MOUNTAIN CLIMBERS

Crédit : istockphoto

Ce troisième mouvement est l’un des plus connus pour travailler les abdos du bas. Commencez en planche haute, les paumes à plat sur le sol, les mains à la largeur des épaules.

Vous pouvez également choisir une prise plus large si c’est comme ça que vous faites habituellement vos pompes. Vos épaules sont situées au-dessus de vos poignets, vos jambes sont étendues et vos abdominaux sont engagés.

En contractant votre zone abdominale, amenez votre genou droit vers votre poitrine. Revenez à la position de départ et amenez immédiatement votre genou gauche vers votre poitrine.

Continuez à alterner en vous déplaçant rapidement : plus vous irez vite, plus vous ressentirez la brûlure musculaire ! Pour conserver une bonne forme de mouvement, assurez-vous de garder le dos bien plat. Si vous n’y arrivez pas, ralentissez le rythme.

4 – ROLL-UPS

Cet exercice permet de renforcer les muscles abdominaux tout en rendant la colonne vertébrale plus flexible.

Pour y parvenir, allongez-vous sur le dos, les jambes allongées et les bras étendus vers la l’arrière. Puis levez les bras et avancez en contractant les abdominaux pour parvenir à la position assise. Faites cet exercice lentement. Puis tout en contractant les abdominaux, revenez doucement et lentement à votre position initiale. Faites 10 répétitions.

5 – LE PONT SUR DEUX JAMBES

Le pont sur deux jambes est une autre excellente manière de renforcer ses muscles. Étendez-vous sur le sol, genoux pliés et collés, pieds posés à plat et bras sur les côtés. Soulevez votre pelvis et vos hanches de sorte que vos genoux, vos hanches et vos épaules forment une ligne. Redescendez doucement vers le sol, puis recommencez. Brent Locey recommande de faire quatre séries de 12 à 20 mouvements de cet exercice de stabilisation du tronc.