Crédit : mojerecepty

Si vous avez les bras flasques et que cela vous met mal à l’aise lorsque vous portez des chemises ou T-shirts sans manches, alors vous n’êtes pas seul. Ces parties trop molles de vos bras sont appelées triceps.

Heureusement, il existe des exercices ciblés qui nous permettent de tonifier nos bras, en éliminant le relâchement cutané , sans avoir à aller à la salle de sport. Consacrez quelques minutes par jour à ces exercices pour rajeunir vos bras.

1 – FLEXIONS

Position de départ : Allonge-toi face contre le sol. Cette position est connue sous le nom de position de repos face vers le bas. Place tes paumes de mains sur le sol, de chaque côté de ta poitrine.

Étapes :

  • Soulève ton corps en t’appuyant sur la paume de tes mains.
  • Lève ton corps jusqu’à ce que tes bras soient pratiquement tendus (ne les tends pas trop). À ce stade, tu devrais être en position de pompes, ton corps doit former une ligne droite de ta tête à tes chevilles.
  • Reviens à la position initiale.

Durée : Continue à monter et descendre pendant 30 secondes.

2 – DIPS

Vous aurez besoin d’une chaise stable pour effectuer cet exercice. Tournez le dos à la chaise et placez vos mains à la largeur des épaules sur l’assise de la chaise, les bras fléchis, tandis que vos fesses font face à la chaise. Vos jambes doivent être fléchies et écartées selon la largeur des hanches et votre dos près de la chaise. Maintenant, tendez les bras un peu plus en les gardant légèrement fléchis cependant. Puis fléchissez lentement les bras et abaissez votre corps vers le sol jusqu’à ce que vos bras soient à un angle d’environ 90° : (vous sentirez la tension dans les triceps), puis en tendant les bras à nouveau, remontez à la position de départ. Répétez 10-15 fois.

3 – LES POMPES MURALES

Debout, les pieds situés face au mur devant vous. Écartez vos mains d’une largeur inférieur à vos épaules, placez-les sur le mur. Gainez la sangle abdominale puis pliez les bras, les coudes dirigés vers le sol. Descendez en inspirant, repoussez en soufflant.
Faites 3 séries de 6 à 8 répétitions au début, puis augmentez ces répétitions pour atteindre 3 séries de 15 répétitions. Reposez-vous bien 1 minute 30 entre chaque série.

4 – JABBING

Cet exercice est parfait pour renforcer le haut de votre corps. Il va également vous aider à perdre de la graisse sous les bras. En effectuant les mouvements de frappe, vous renforcez les muscles de votre poitrine, de vos épaules et de vos bras.

Vous pouvez effectuer ses mouvements de boxe avec ou sans haltère.  Pour faire l’exercice, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tenez-vous debout sur vos pieds, à la largeur des épaules. Vous pouvez fléchir légèrement les genoux.
  • Puis pliez les bras pour former un angle de 90 degrés.
  • Commencez à faire le mouvement de boxe. Pendant que vous frappez, gardez les bras tendus avec les paumes de chaque main tournée vers le sol. Puis pliez le bras dans la position de départ.