Crédit : astucesmaisonjardinage

Une activité physique globale et régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée constituent des bases essentielles pour avoir un ventre plat. Mais pour des résultats encore plus probants, il est possible d’ajouter des exercices ciblés à votre routine sportive. Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du ventre à la maison et renforcer ses abdominaux ? Vincent Olive, coach sportif, livre ses conseils.

1 – LA PLANCHE

Crédit : sportchezsoi

Pour réaliser cet exercice de niveau 1 ou 2, installez-vous en position de la planche, en appui sur vos avants bras ou sur vos mains. Votre crête iliaque et votre malléole doivent être alignées. Restez dans cette posture pendant 20 à 30 secondes, laissez un temps de récupération, puis recommencez. Il existe une variante de niveau 3 à cet exercice : pour ce faire, tendez un bras et la jambe opposée et restez dans cette position.

2 – LE BANANA MASON

Crédit : mojerecepty

Il existe des exercices dynamiques qui impliquent l’utilisation de mouvements pour renforcer les abdominaux. Ils combinent travail de mobilité et travail de stabilité articulaire. Le banana mason en est le parfait exemple. Il est très simple à réaliser, mais est doté d’une efficacité redoutable.

3 – LE CRUNCH

Crédit : toutelanutrition
  • Considérés comme les abdos les plus basiques, les crunchs ne sont pas négligeables lorsqu’il s’agit de muscler la sangle abdominale.
  • Comment faire ? On s’allonge sur le dos, jambes pliées et pieds écartés à largeur des hanches. On rapproche nos talons des fessiers et on place nos mains sur les tempes. En inspirant, on remonte en décollant légèrement les épaules du sol.

Attention : bien garder le menton décollé de la poitrine afin de ne pas tirer sur les cervicales.