Crédit : mojerecepty

Dites adieux à vos bras mous et vos épaules raplaplas. Tout comme les abdos et les fesses, les bras sont une partie du corps que l’on rêve d’avoir musclée sans pour autant ressembler à Musclor. La solution : de petits exercices ciblés qui vont sculpter en douceur et durablement vos pectoraux, vos épaules ou encore vos biceps. Retrouvez de jolis bras musclés grâce à nos 5 exercices de gym.

1 – DIPS

A l’aide d’une chaise, réalisez des dips. Placez votre chaise derrière vous, en vous assurant qu’elle ne risque pas de bouger. Mettez vos mains de part et d’autre de la chaise, et faites comme si vous vous asseyiez devant la chaise, puis remontez votre corps en poussant sur les bras.

2 – LES POMPES

Les pompes sont un exercice de musculation incontournable, parce qu’elles garantissent un renforcement complet du haut du corps. Le vrai top avec cet exercice est qu’il ne nécessite aucun matériel : vous l’exécutez où que vous soyez, en toute liberté. Les pompes ciblent plusieurs zones comme les triceps, les pectoraux, le grand dentelé ou encore les deltoïdes. Optez pour la pompe diamant capable de sculpter les triceps comme jamais. Veillez à rester gainé pendant la réalisation de l’exercice afin de ne pas creuser le dos.

3 – PLANCHE

Vous devez vous mettre en position de pompes. C’est avec vos coudes sous vos épaules et vos pieds à la largeur des hanches. Ensuite, pliez les coudes et reposez votre poids sur vos avant-bras et sur vos orteils, en gardant votre corps en ligne droite et maintenez-le aussi longtemps que possible.

4 – EXTENSIONS SUR LES CÔTÉS

Les genoux légèrement fléchis, tenez un haltère ou une bouteille d’eau dans chaque main. Tournez vos paumes de mains vers l’intérieur,  bras le long du corps, gardez les coudes légèrement pliés. Levez les bras sur les côtés jusqu’à ce que vos poids arrivent à niveau de vos épaules.

5 – TRICEPS KICK BACK

Encore une fois, vous pouvez utiliser des boîtes de conserve, bouteilles d’eau ou des haltères pour faire cet exercice qui va vous permettre de raffermir vos triceps et de déclarer la guerre aux bras chauve-souris.

Démarrez l’exercice debout, puis penchez-vous vers l’avant. Gardez toujours les genoux légèrement pliés et le dos bien droit. Vos coudes doivent rester coller à votre torse. Soulevez et abaissez les haltères sans bouger vos coudes. Effectuez cet exercice lentement et de manière contrôlée.