Crédit : recetteplat

Les kilos en trop sont généralement dus à un régime alimentaire riche en sucres et en lipides et pauvre en fruits et légumes. Lorsque les calories ingérées quotidiennement sont largement supérieures aux calories brûlées, et qu’aucune activité physique n’est pratiquée pour compenser ce déséquilibre alimentaire, une accumulation de graisses peut survenir.

Pour avoir un ventre plat et une belle taille, il n’est plus nécessaire de passer des heures à la salle de sport et de suivre un régime drastique. La nouvelle tendance en matière d’exercices hypopressifs a surpris de nombreuses personnes par ses résultats.

En plus d’aider à réduire le tour de taille, elle présente également des avantages pour la santé.

1 – POSITION ALLONGÉE

Posture : pour réaliser cet exercice, tu peux utiliser un tapis de yoga. Allonge-toi sur le sol, les genoux pliés, les talons appuyés, les orteils relevés, les bras légèrement écartés du corps, et les mains étendues sur le sol.

Exercice : inspire profondément pendant deux secondes, puis expire pendant quatre secondes, de manière à bien vider tes poumons, et jusqu’à ce que la partie basse de ton ventre se creuse. Essaye ensuite de retenir ta respiration pendant 10 secondes.

Répétitions : séries de trois.

2 – À QUATRE PATTES

Il s’agit là de l’un des exercices hypopressifs les plus faciles à réaliser pour perdre du ventre. Nous devons nous positionner sur le sol à quatre pattes à l’aide du tapis, pour ne pas nous faire mal. Les pieds doivent toucher le sol avec la base des orteils et les mains doivent se trouver à la même largeur que les épaules, elles se font face. Il est important que la colonne vertébrale soit le plus étirée possible.

Inspirez pendant deux secondes, expirez quatre et répétez le même processus trois fois, puis au moment de la dernière expiration, ouvrez vos côtes sans respirer en tenant pendant quatre secondes.

3 – POSITION DE VÉNUS

Posture : tiens-toi debout, le plus détendu possible, avec les pieds écartés à largeur des hanches. Mets les épaules en arrière, en essayant de garder la colonne vertébrale aussi droite que possible. Laisse tes mains pendre sur les côtés de ton corps, paumes tournées vers l’avant. Tiens ta tête et ton menton droits.

Exercice : commence par prendre une inspiration profonde par le nez. Retiens ton souffle pendant 7 à 10 secondes, puis expire lentement par la bouche. Il est très important de vider complètement tes poumons, de rentrer ton nombril à l’intérieur, et de garder cette position pendant quelques secondes.

Répétitions : jusqu’à cinq fois.

4 – LE GAINAGE LATÉRAL

Le gainage latéral fait partie des exercices d’abdos hypopressifs.

Les consignes :

  • Allongez-vous sur le côté en prenant appui sur l’avant-bras. L’angle de votre coude doit former un angle à 90°.
  • Décollez vos hanches du sol. Seuls l’avant-bras et les chevilles restent en contact avec le sol.
  • Contractez votre sangle abdominale en appliquant la méthode de respiration du vacuum.