Crédit : bonasavoir

Faire un régime ne suffit pas forcément pour s’affiner de la taille et des hanches. Que ce soit après accouchement ou après une prise de poids importante, il convient de se remettre au sport pour espérer maigrir rapidement car si l’alimentation fait beaucoup, ce sont surtout des exercices ciblés qui permettront de perdre des hanches.

1 – LES SQUATS SPÉCIAL HANCHES

Le squat est l’exercice idéal pour entretenir une activité polyvalente qui cible de nombreux muscles du bas du corps. Nul besoin d’haltères, vous pouvez faire des squats avec votre seul poids corporel. Pour corser l’exercice, vous pouvez utiliser des bandes élastiques pour augmenter la résistance.

2 – AFFINER SA TAILLE AVEC LA MONTÉE DE BASSIN

Exercice de fitness aussi fameux que redouté des fit girls, l’exercice du gainage fait aussi bien travailler le dos et les abdos que la taille.

Mais pour la taille, c’est sur le côté que ça se passe ! Sur le tapis, allongez-vous sur le flanc, appuyée sur un coude.

Les jambes tendues pour les pros ou genoux pliés pour les débutantes, l’exercice consiste à monter et descendre doucement le bassin sans jamais le reposer au sol pendant 10 à 15 répétitions.

3 – LES FENTES

Comment faire cet exercice ? Avec les fentes, vous allez travailler les quadriceps, les fessiers et l’arrière des cuisses. Avancez un pied devant, l’autre derrière, le talon arrière décollé. On reste le buste droit et on descend vers le sol. Pour bien travailler, le poids du corps doit rester sur les talons. Remontez, puis redescendez. Au bout de 10 fentes, changez de jambes. Vous pouvez répéter cette opération sur 5 séries.

4 – ÉLÉVATION DES JAMBES

À genoux par terre, posez vos mains sur le sol et mettez-vous à quatre pattes. Levez une jambe et tendez-la en arrière jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec votre poitrine. Gardez-la vingt secondes dans cette position. Ensuite, faites-en de même avec l’autre jambe !

5 – FENTES LATÉRALE

Fréquence : 12 répétitions pour chaque jambe avec une pause de 20 secondes entre chaque série

Voici une autre grande option pour travailler la largeur de vos hanches (mon second préféré également)

Position de départ : Debout, les jambes parallèles aux épaules, mains sur les hanches pour avoir un appui lorsque vous descendrez.

Top départ : Garder le dos droit, vous devez sentir votre grand bassin s’étirer et se contracter au maximum, puis vous remontez en contrôlant le mouvement, et vice-versa. Pliez le genou droit et faites une fente. La jambe gauche doit être parfaitement droite. Descendez jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Ensuite, en utilisant la force de votre hanche, relevez-vous.

6 – LE VÉLO

Allongés sur le dos, placez vos mains derrière votre tête puis redressez légèrement votre thorax. Une fois cela fait, bougez vos jambes en imaginant que vous pédalez. Pour cet exercice, essayez de faire autant de répétitions que vous le pouvez. En plus de perdre des calories et de muscler les abdominaux, cet exercice permet de raffermir cuisses et fessiers.