Crédit : mojerecepty

Comment perdre la graisse du dos ? Et surtout, comment faire disparaître le petit bourrelet du dos ? C’est simple : pour maigrir du dos rapidement, il suffit d’avoir une alimentation variée et équilibrée au quotidien et de suivre ces six exercices de fitness. A vous de jouer !

1 – SUPER(WO)MAN

Position Que ce soit en extérieur ou à la maison, commencez par vous munir d’un tapis de sport pour vous y installer confortablement et éviter de vous salir. Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste.
Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps.

Exercice niveau 1 : Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.
Répétez 3 fois.

Niveau 2 : Les bras ne sont pas repliés mais tendus (vers l’avant, vers le l’arrière, ou mains jointes dans le dos). La nuque est dans le prolongement de la colonne.
Soulevez la poitrine et les pieds du sol et déplacez les jambes et les bras de haut en bas comme des ciseaux, sans reposer. N’oubliez pas de respirer.
Arrêtez-vous brièvement après 30 secondes, inspirez et expirez. Répétez 3 fois.

2 – MOUNTAIN CLIMBER

Asseyez-vous avec vos genoux légèrement pliés et basculez votre haut du corps légèrement vers l’arrière en posant vos mains au sol parallèlement à vos cuisses. Ensuite, tendez votre jambe gauche et passez votre jambe droite par dessus en la pliant puis tournez votre buste vers la droite en vous appuyant avec votre main gauche sur votre genou droit et sur le sol avec votre main droite.

3 – PLANCHE DE CÔTÉ

Parmi les exercices indiqués pour éliminer la graisse du dos, il convient également de noter la planche latérale, qui s’effectue en s’allongeant sur le côté, puis en s’appuyant sur le bras pour former un angle de 90°.

À ce stade, le corps doit être soulevé en poussant le bassin vers l’extérieur. Après avoir récupéré la position initiale, il doit être répété 10 fois par côté.

4 – LES POMPES

Comment faire ? Ce mouvement est ultra célèbre pourtant il n’est pas toujours parfaitement effectué ! La bonne technique : poser les mains à plat au sol écartées de la largeur des épaules et descendre jusqu’à toucher avec le menton le sol. Il faut veiller durant tout l’exercice à rester toujours bien gainé. Faire des pompes est l’exercice parfait pour réduire le bourrelet du dos car il fait travailler en priorité le grand dentelé.

Le bon conseil : les plus débutants peuvent miser sur le même mouvement sur les genoux en prenant soin de ne pas cambrer le dos !

5 – FAITES DE LA NATATION

La natation est un sport qui vous permet de faire travailler votre dos, le détend et vous permet de l’exercer. Cet exercice est donc idéal pour perdre de la graisse au niveau du dos et le renforcer.

6 – LA CORDE À SAUTER

L’échauffement général se fait avec l’exercice de la corde à sauter pendant au moins deux minutes. Sauter à la corde sollicite les épaules et le dos. Pour réussir cet exercice, la technique est de tourner la corde avec les poignets.