Crédit : mojerecepty

Le gras en dessous des bras est l’un des nombreux complexes de certaines personnes. Alors comment éliminer cette graisse ? Première étape : une bonne alimentation ! Évitez un maximum les produits sucrés et optez pour une alimentation saine et régulière. Deuxième étape : avoir envie de se « faire mal », pas au sens propre du terme mais avoir envie de faire des efforts. Et oui, sans efforts, zéro résultat ! Ne soyez donc pas trop pressée, il faudra attendre a minima un mois et demi pour voir une évolution.

Si vous pensez que faire des poids demande trop d’efforts, avec ces exercices vous vous rendrez compte que c’est plus simple que vous ne le pensez.

1 – LES POMPES MUSCLENT LES TRICEPS

Positionnez vous sur un tapis, les mains posées au sol , et sur la pointe des pieds. Les épaules doivent être au-dessus des poignets. Vous êtes en position dites de la planche.

Descendez le corps bien droit vers le sol en pliant les coudes à 45 degrés. Les omoplates doivent être rapprochées et les fessier serrés.

Gardez la tête positionnée dans l’alignement du corps, ne relevez ni le cou, ni la tête.

Vous pouvez comme moi et comme sur la photo faire les pompes en vous appuyant sur les genoux plutôt que sur la pointe les pieds. Ceci bien sur si vous n’arrivez pas à faire les pompes en position de planche.

Faire 3 séries de 10 répétitions.

2 – POUR DE BEAUX PECTORAUX

Position de départ : debout, jambes écartées semi-fléchies, haltères en main (ou petite bouteille d’eau), bras fléchis à angle droit, coudes à hauteur d’épaule, bassin rétroversé (vers l’avant).

Mouvement : resserrez les bras parallèlement face à vous en expirant. Répétez 15 fois.

Idée forme : après quelques séances, travaillez cet exercice sous la forme de séries. Par exemple 2 fois 15 mouvements. Et soufflez bien entre les séries.

3 – LES MOUNTAIN CLIMBERS, UNE PLANCHE TRÈS DYNAMIQUE

Cet exercice est une variante de la planche de gainage, avec les jambes en mouvement de manière alternée. Un mouvement de fitness qui associe la musculation à une dimension cardio.
En plus de raffermir les épaules, les bras et les avant-bras, les Mountain Climbers sont reconnus pour tonifier les abdominaux profonds et le dos, si votre planche demeure bien droite.

Position de départ : Le buste face au sol en planche de gainage, c’est-à-dire en appui sur les mains, bras tendus, et les orteils, avec les jambes tendues, le dos plat, le ventre serré, et les épaules abaissées. Regardez vers le sol sans trop rentrer le menton.

Mouvement : Pliez une jambe, comme si vous essayiez de toucher votre poitrine avec votre genou, puis l’autre, alternativement. Adoptez un rythme assez soutenu, et la jambe non repliée doit rester dans l’alignement du corps, le bout du pied au sol.

Cet exercice porte le nom de Mountain Climber (qui signifie « grimpeur de montagne ») car il donne l’impression qu’on monte sur un sol incliné ascendant.

4 – BRAS ET JAMBES LEVÉES

Cet exercice n’est pas seulement bon pour les bras, mais aussi pour les jambes et le dos.

Vous avez juste besoin de travailler ensemble d’abord Étirez le bras droit et la jambe gauche en même temps. Tenir Posture pendant 5 secondes, gardez vos membres droits Alors allez tout droit. Puis alternez entre les bras et les jambes opposés.

5 – BICEPS EN BÉTON

Si vous avez les bras un peu trop fins et aimeriez avoir des biceps plus marqués, cet exercice devrait vous plaire !

  • Asseyez-vous par terre, jambes jointes et tendues devant vous, dos bien droit.
  • Passez l’élastique autour de vos pieds. L’idéal : le caler au niveau de la voûte plantaire.
  • Saisissez l’autre extrémité de l’élastique avec vos mains et fléchissez les bras vers votre buste, en tirant sur l’élastique. Maintenez votre ventre gainé.
  • Relâchez doucement la tension.

Prévoyez une quinzaine de tractions par série, et 2 ou 3 séries. De quoi vous faire des bras de rêve !