Crédit : mojerecepty

Vous êtes nombreuses en ce moment à me demander des solutions pour affiner vos cuisses. Vous les trouvez trop flasques, trop marquées par la cellulite, trop musclées ou pas assez… Parfois jusqu’à en être complexée et à vous cacher derrière vos jeans en plein été.

Voici quelques pistes pour vous sentir mieux dans vos jambes !

1 – CHAISE CONTRE UN MUR

Crédit : fitnessheroes

Cet exercice est un exercice de base en renforcement musculaire. Le but est simple, gardez la position le plus longtemps possible. Asseyez-vous contre le mur sans bouger tout en respectant un angle de 90 degrés. Placez vos deux mains croisées en croix sur les épaules. Maintenez la position sur un temps court pour commencer (exemple : 30 secondes).

2 – L’EXERCICE DU PONT

  • Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux.
  • Serrez et soulevez vos fessiers, en soutenant votre corps avec vos bras et la plante de vos pieds
  • Revenez à la position de départ.

Pour faire l’exercice correctement, expirez pendant que vous soulevez vos fessiers  et inspirez en abaissant votre corps.

3 – LA CORDE À SAUTER POUR BRÛLER DES CALORIES

Si vous souhaitez perdre de l’intérieur des cuisses, il y a un accessoire qui pourrait bien vous aider… C’est la corde à sauter ! En faire un petit peu chaque jour, en plus de l’activité physique quotidienne, est un plus pour affiner ses cuisses, et donc, augmenter les chances d’atteindre un « thigh gap ». En plus de solliciter les cuisses, la corde à sauter fera monter le cardio et permettra d’oxygéner davantage les muscles.

4 – LA FENTE

Faites un grand pas vers l’avant avec la jambe droite afin de créer un angle de 90 degrés puis alternez. Pour augmenter le niveau de difficulté, ajoutez des poids ou alternez en effectuant un saut. Lors de cet exercice, ce sont les quadriceps, soit les muscles situés à l’avant de la cuisse, qui seront sollicités.

Répétition : 3 séries de 20 répétitions pour chaque jambe

5 – MARCHER ET COURIR

Rien de tel que la marche et la course pour perdre la graisse des cuisses.

La course, c’est LE sport pour maigrir des cuisses et se tailler de belles jambes. Comme tous les sports endurants, le running permet de brûler les graisses. Mais attention à bien choisir vos chaussures : il vous faut des chaussures de running.

Si courir n’est pas votre tasse de thé, veillez au moins à marcher un peu plus pour muscler vos jambes et parce que la sédentarité est le meilleur moyen de stocker les graisses !

6 – LES SQUATS

Debout, pieds à la largeur d’épaules, pliez les genoux comme pour vous assoir, en gardant le dos droit et en maintenant l’appui dans les talons.

Bonus : en remontant, tendez une jambe sur le côté, pointe de pied vers l’intérieur. Vous activez ainsi les fessiers en plus des cuisses.

7 – LE SUMO

Placez-vous debout, juste au-dessus d’une chaise, les jambes écartées et légèrement plus espacées que la largeur de vos épaules. Vos pieds doivent pointer vers l’extérieur. Placez un haltère du poids de votre choix dans chacune de vos mains. Vos bras doivent être pliés au niveau de vos épaules, le regard fixant l’horizon et le dos bien droit.

Fléchissez les deux jambes, comme si vous alliez vous asseoir sur la chaise, mais sans le faire réellement. Votre fessier ne doit pas toucher la chaise. Dans le même temps, étendez vos bras vers le haut, en direction du ciel. Pensez à bien contracter vos abdominaux durant toute la durée de l’exercice.

Afin de bien muscler vos cuisses, faites 3 séries de 20 répétitions.

8 – FAIRE DU VÉLO

Le vélo dessine les muscles en finesse et de travailler les jambes des mollets aux cuisses. En balade ou avec un vélo d’appartement, offrez-vous des petites séances d’1h pour perdre des cuisses.