Crédit : mojerecepty

Une taille de guêpe? Ce n’est pas seulement pour les stars ni un film à la télé. Des abdos fermes, un ventre plat, des fesses bien galbées, oui! mais encore faut-il adapter sa taille ! On ne force pas, on va à son rythme. Une taille de guêpe, ça se sculpte. Il va s’en dire qu’il va falloir travailler abdos, obliques, et grands droits, des muscles du buste et de la taille. Pas de panique, voici quelques exercices pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps et à réaliser un corps de rêve.

1 – LE CRUNCH OBLIQUE POUR SCULPTER SA TAILLE

Crédit : toutelanutrition

Ce dérivé du crunch classique sollicite davantage les obliques.

Les bons mouvements : allongé sur le dos comme pour un crunch classique : mains derrière la tête, jambes fléchies, ramener le genou gauche et le mettre en contact avec le coude droit. Inverser.

En pratique : effectuer 4 séries de 10 répétitions.

2 – LA ROTATION DE BUSTE

Crédit : autourdelafrance

Cet exercice consiste à tourner son buste comme si vous souhaitiez regarder en arrière, et ce, sans bouger les hanches.

Vous pouvez réaliser cet exercice en appuyant vos mains sur vos hanches ou bien en vous aidant d’une bande élastique ou d’une barre. Dans certains gymnases, il existe des machines spécifiques pour réaliser cet exercice.

3 – LE GAINAGE CÔTÉ OBLIQUE

Dites adieu à vos poignées d’amour ! Avec cet exercice, vous allez solliciter votre sangle abdominale et renforcer particulièrement vos obliques pour affiner votre taille.

  • Position : Placez-vous sur un coude. Jambes tendues.
  • Mouvement : Décollez votre corps sur un coude.
  • Durée de la séquence : Tenez la position pendant 10 secondes. Répétez l’exercice 4 fois.

4 – LES RUSSIAN TWISTS

Assis, jambes levées ou au sol, on twiste son buste de gauche à droite. L’étape suivante : faire ces twists avec une altère pour ajouter du poids et décoller les jambes du sol.

5 – COUDE À GENOU DEBOUT

Nous recommandons la position coude à genou debout , elle est aussi très sous-estimée car elle a l’air très simple, mais la réalité est qu’elle est très efficace pour définir davantage notre taille sur les côtés . Personnellement, c’est un exercice que j’ajoute généralement beaucoup à ma routine d’exercice, car il est facile à faire, mais il me donne aussi de très bons résultats. De plus, vous pouvez effectuer cet exercice avec du poids , en ajoutant des haltères à vos bras pour effectuer chacune des répétitions .

6 – LE RELEVÉ DE BASSIN

Le relevé de bassin est un exercice qui permet également de travailler sa taille et par extension de l’affiner. En plus, tout comme l’exercice précédent, ce dernier ne nécessite pas de matériels spécifiques ; vous pourrez donc le réaliser sans de difficultés à votre domicile.

Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position allongée sur le dos en pliant vos jambes et en gardant les bras le long de votre corps. Ensuite, tout en contractant les abdos, vous viendrez relevé votre bassin vers le plafond puis redescendre en expirant.

7 – L’EXERCICE DE LA PLANCHE

Crédit : lequipe

Comment faire la planche ?

  • Mettez-vous en appui sur les pieds et les avant-bras, (ou sur les genoux pour une version moins avancée de l’exercice).
  • Tenez la position pendant 10 respirations.

8 – L’ALPINISTE

Crédit : istockphoto

Cet exercice permet de raffermir l’ensemble de la sangle abdominale pour affiner la taille.

  • En position pompe pour démarrer, sur la pointe de pieds, jambes et bras tendus.
  • Le corps doit être droit et gainé.
  • Pliez la jambe droite, amenez le genou droit près du coude droit sous la poitrine sans toucher le pied au sol.
  • En un mouvement explosif, inversez la position avec la jambe gauche (la jambe droite est alors tendue et la jambe gauche pliée)