Crédit : mojerecepty

Se débarrasser de cette graisse autour du ventre qui nous complexe tant doit évidemment du sport. Cependant, le travail au bureau ne nous facilite pas la tâche, et c’est à peine si nous trouvons le temps de prendre soin de notre silhouette.

Heureusement que la salle de sport n’est plus l’unique option pour faire du sport. En effet, vous pouvez muscler votre ventre tout en restant assis sur votre chaise dans votre bureau. On vous en dit plus dans cet article.

Exercice 1 

On muscle les transverses de l’abdomen en surélevant les genoux. Le transverse est le muscle de la sangle abdominale qu’il faut cibler par excellence si l’on veut gainer son ventre. Installez-vous sur votre chaise et assurez-vous d’avoir le dos bien droit, avant de poser vos mains en appui sur les côtés. Vous pouvez entamer l’exercice en ayant les bras relâchés, mais l’effet se ressent plus quand ceux-ci sont bien contractés et tendus. Soulevez la cuisse droite le plus haut possible, en fléchissant le genou, le dos bien étiré. Gardez cette position pendant 2 secondes, puis passez à la cuisse gauche. Une fois l’exercice maitrisé, vous pourrez ramener vos deux jambes vers votre poitrine.

Exercice 2

Enchainez sur une nouvelle série qui fera cette fois-ci travailler vos obliques, autrement dit, les côtés des abdominaux. Maintenez le ventre rentré, puis faites une légère rotation sur le côté. Contractez vos jambes et faites remonter vos genoux, inclinés, jusqu’à votre abdomen.

Exercice 3 

Entraînement tout aussi facile qui sollicite les obliques et les abdominaux frontaux. Gardez le dos bien droit, pieds à plat sur le sol, avant-bras et coudes levés et faites des mouvements de pirouette, en twistant de gauche à droite, histoire de bien travailler le haut du corps.

Exercice 4

Assis, dos droit, tendez vos bras de manière à former un « T » avec votre corps, puis basculez le haut de votre corps vers l’avant pour toucher vos orteils, un bras tendu, l’autre en arrière puis remontez.

Exercice 5

And last but not least le gainage, en appui sur les accoudoirs : C’est là où les choses se corsent avec un exercice un peu plus difficile mais tout aussi probant. Placez vos mains sur les accoudoirs, de manière à surélever tout votre corps comme un fakir en lévitation et levez les jambes, genoux fléchis de façon à ce que vous soyez suspendu.