Crédit : mojerecepty

Si vous souhaitez perdre du poids et affiner vos cuisses, faire du sport et avoir une alimentation équilibrée s’imposent comme les meilleures méthodes. Afin d’obtenir de jolies jambes fuselées en un rien de temps, on vous propose ici quelques exercices à pratiquer au quotidien !

1 – SQUAT

Muscles sollicités : quadriceps et grand fessier.

  • Position : pieds parallèles à la largeur des hanches, pointes tournées vers l’extérieur, ventre serré, poitrine haute.
  • Mouvement : fléchir les genoux en poussant les fessiers vers l’arrière et en amenant tout le poids du corps sur les talons, puis remonter.
  • Recommandations : inspirer à la montée, expirer à la descente. Penser à bien pousser les fessiers en arrière. Pour que le mouvement soit efficace, privilégier les longues séries.
  • Répétition : 3 ou 4 séries de 20 répétitions avec 30 secondes de récupération entre chaque.

2 – LEVER DE JAMBE LATÉRAL

Crédit : linternaute

Cet exercice est un élément de base du Pilates depuis des décennies, car il aide non seulement à tonifier les cuisses, mais aussi les abdos et les hanches.

Comment faire cet exercice :

  • Tout d’abord, allonge-toi sur le côté, jambes complètement tendues.
  • Soulève une jambe lentement, aussi haut que possible. Tu devrais sentir une tension sur l’extérieur de la cuisse.
  • Ensuite, redescends la jambe jusqu’à la position initiale.
  • Ajoute du poids sur ta jambe si c’est trop facile.

3 – LA CORDE À SAUTER POUR BRÛLER DES CALORIES

Si vous souhaitez perdre de l’intérieur des cuisses, il y a un accessoire qui pourrait bien vous aider… C’est la corde à sauter ! En faire un petit peu chaque jour, en plus de l’activité physique quotidienne, est un plus pour affiner ses cuisses, et donc, augmenter les chances d’atteindre un « thigh gap ». En plus de solliciter les cuisses, la corde à sauter fera monter le cardio et permettra d’oxygéner davantage les muscles.

4 – CISEAU LATÉRAL, JAMBES TENDUES

Beaucoup de gens veulent raffermir et dessiner l’avant et l’arrière de leurs cuisses, mais souhaitent également raffermir l’intérieur, les adducteurs. Avec cet exercice, cela fonctionne.

Voici comment ça marche :

  • Allongez-vous confortablement sur le côté droit, en prenant appui sur l’avant-bras posé devant le buste (ce qui empêchera en outre au buste de s’affaisser). Les jambes sont dans l’axe du corps.
  • Serrez la ceinture abdominale, soulevez légèrement votre jambe gauche tendue, et faites de petits mouvements d’écart uniquement avec la force des muscles de vos jambes. Le buste ne bouge pas.
  • 3 séries avec 20 répétitions de chaque côté

5 – LA CHAISE

Crédit : fitnessheroes

Se mettre dos à un mur, les genoux formant un angle de 90°. Les pieds bien à plat au sol et le dos plaqué contre le mur avec les abdominaux bien rentrés et contractés. Tenir la position.

Faire 4 séries de 45 secondes.

6 – LES FENTES

Avez vous déjà fait des fentes ?! Ce n’est pas l’exercice de cuisses le plus facile de premier abord car il fait appel à votre équilibre. Pour cet exercice cuisse fessier est un incontournable pour muscler les cuisses et muscler les fessiers.

Les muscles sollicités par les fentes.

Cet exercice de cuisse fessier fait principalement travailler le quadriceps notamment le vaste latéral, mais les fessiers. Les ischios jambiers sont également sollicités mais moins que les 2 muscles précédents.

Réalisation du mouvement

Exercice bas du dos : Debout, avec ou sans haltère dans les mains, buste droit et écartement des pieds inférieur à la largeur d’épaules. Avancer la jambe gauche et reculer la jambe droite en fléchissant les genoux. Le buste reste droit pendant la descente. En fin de mouvement, la jambe avant est parallèle au sol, la jambe arrière quant à elle permet de stabiliser le corps, le genou au sol. Remontez en appuyant sur la jambe avant. Afin de travailler tous les muscles de la cuisse et les fessiers, alterner la jambe avant sur cet exercice de cuisses.