Crédit : mojerecepty

Avoir un ventre plat et bien sculpté est le rêve de tout le monde. Pour y parvenir, il est essentiel de changer nos habitudes alimentaires et d’adopter une routine d’exercice ciblée. Cependant, faire les exercices abdominaux classiques n’est pas pour tout le monde, et pour cette raison nous vous proposons une alternative très efficace : l’ exercice de la planche .

Cet exercice a connu un énorme succès ces derniers temps, en raison de son apparente simplicité et de son efficacité. Selon une étude menée par l’Université de Valence (Espagne), faire correctement l’exercice de la planche pendant une minute correspond à environ 100 abdos classiques.

Exercice 1

  • Pour cet exercice, vous devez vous mettre à quatre pattes, les genoux au sol et les bras tendus. Placez vos paumes et vos orteils sur le sol, puis levez un bras vers l’avant et étirez en même temps la jambe opposée. Répétez en alternant bras et jambes.
  • Combinez ces exercices avec une routine cardio pour voir les premiers résultats dès le premier mois. Faites ces exercices au moins 3 fois par semaine.

Exercice 2

  • Ce type de gainage permet de renforcer les muscles fessiers et les stabilisateurs de la colonne vertébrale, notamment les abdominaux et les lombaires. Il est ainsi efficace pour renforcer le dos ainsi que la sangle abdominale. Toutefois, il est indispensable de bien l’effectuer et de maintenir la bonne position afin d’éviter de se faire mal.
  • Placez-vous sur le tapis en vous appuyant sur la main, le bras tendu. Montez le bassin, les pieds l’un sur l’autre. Relevez la jambe du dessus en gardant le torse stable. Gardez cette position pendant 5 secondes puis revenez à la position de départ. Effectuez 10 répétitions en maintenant votre poids sur un côté pendant 5 secondes ou plus si vous le pouvez, puis effectuez le même exercice de l’autre côté.

Exercice 3

  • En position de planche avec les bras tendus et écartés à la largeur des épaules et sans bouger les hanches, montez un genou puis l’autre en les ramenant vers la poitrine. Cet exercice permet d’activer la sangle abdominale, les muscles de la hanche et de travailler le cardio. Faites 10 répétitions de cet exercice.
  • Les exercices isométriques permettent de transformer la silhouette et de gagner en tonus. Il suffit de persévérer et de rester constant ; le résultat n’en sera que satisfaisant.