Crédit : mojerecepty

Le sport oui, mais pour vous faire plaisir et sans trop souffrir ? Vous détestez courir ? Le jogging très peu pour vous ? Pourtant, vos amies ont essayé de vous convaincre à courir avec elles pour brûler des calories ? Certes, vous désirez entretenir votre forme et vos formes, mais pas à n’importe quelle condition ! Rassurez-vous ! Exit le footing ! Place à 7 exercices de fitness qui vous muscleront et vous feront transpirer davantage qu’un jogging ! Alors en piste pour les tester.

1 – FENTES

Commencez l’exercice debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les mains sur les hanches. Ensuite, avancez une jambe et pliez les genoux jusqu’à ce que votre genou arrière touche presque le sol. Ramenez ensuite votre corps. Changez de jambe et répétez 20 fois.

2 – LES BURPEES

Crédit : stocklib

Les burpees sont un excellent exercice cardio qui permet de renforcer et conditionner le corps. Cette activité sollicite beaucoup de muscles mais aussi d’articulations en même temps sur une courte période, ce qui permet de sculpter le corps et de brûler plus de calories.

Incluez des séries de burpees dans vos circuits d’entrainements pour gagner en force et endurance, accélérer votre métabolisme et vous débarrasser des kilos superflus.

3 – LES MONTÉES DE GENOUX

C’est l’exercice basique de toute séance de fitness – Véronique et Davina de l’émission de TV culte Gym Tonic en ont usé et abusé à leur époque – on travaille encore ici notre cardio tout en se dépensant. C’est aussi un excellent exercice pour affiner la silhouette, car toute la sangle abdominale est sollicitée.

Le conseil de pro : Debout, le dos bien droit, on commence à courir sur place, en montant le genou droit le plus haut possible, avant de monter le gauche. On fait attention à bien garder le buste droit – sans basculer en avant ou en arrière ni se tourner – et on contracte bien les abdominaux. Lorsque l’on soulève un genou, on lève le bras opposé, coude fléchi. Pour les débutant.e.s, commencer avec des objectifs simples (30 secondes) avant de les augmenter d’une séance à l’autre.

4 – LES SQUATS SAUTÉS 

Les squats sautés figurent parmi les meilleurs exercices cardiovasculaires explosifs. Ils sont efficaces pour renforcer et tonifier les muscles du bas du corps, notamment les quadriceps, les fessiers et les mollets, mais aussi pour brûler les graisses. Les squats sautés aident également à améliorer le sens de l’équilibre et la force.

5 – LES POMPES

10 répétitions sur deux séries

Avantages : Renforce les abdos, les épaules et les bras pour améliorer la posture et le mouvement des bras pendant la course.

  • Couchez-vous le visage face contre terre, de chaque côté de votre poitrine. Vos orteils touchent le sol.
  • Mettez vos mains au sol pour soulever votre corps. Gardez votre buste droit et évitez d’étirer votre cou.
  • Lorsque vos bras sont presque complètement étendus (ne verrouillez pas vos coudes), abaissez votre buste et allez presque jusqu’au sol, puis recommencez

6 – FAIRE DE LA CORDE À SAUTER

Retrouvez l’insouciance de l’enfance avec la corde à sauter ! Vous aurez l’impression de vous retrouver dans la cour d’école lorsque vous enchaîniez les sauts avec vos amies ! Outre le plaisir ludique, vous vous dépensez sans même vous en rendre compte. D’autant qu’à l’école, vous étiez une championne. Résultat : en fonction de votre intensité et de votre rythme, vous pouvez brûler jusqu’à 650 calories.

7 – JUMPING JACK

Gardez vos genoux légèrement pliés et atterrissez légèrement sur la plante de vos pieds. Engagez votre tronc et vos fessiers et gardez vos genoux alignés avec vos hanches et vos pieds. Gardez vos bras tendus et vos coudes pliés tout au long de l’exercice, et maintenez un rythme de respiration régulier et régulier.