Crédit : mojerecepty

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup d’entre nous. Pour chasser les bourrelets et afficher des abdos en béton, il faut adopter une bonne hygiène de vie et faire de l’exercice régulièrement. Bonne nouvelle, pour cela, pas besoin d’aller transpirer à la salle de sport. Dans le confort de votre salon, avec peu voire pas du tout de matériel, il est possible de s’entraîner grâce à des exercices simples et efficaces.

1 – LE TOUCHE PIED

Comment : Placez-vous sur votre jambe droite, de façon à ce que tout votre poids soit transférer sur votre jambe droite pour laisser la jambe gauche s’étirer vers l’arrière. Gardez le bras gauche le long du corps et tendez votre bras droit en direction du ciel. Ensuite, ramenez votre jambe gauche vers vous et avec votre bras droit que vous ramenez devant vous, touchez votre pied du bout des doigts. Pour se faire, pliez légèrement votre jambe droite et servez-vous de votre bras gauche pour avoir plus d’équilibre.

2 – LA CORDE À SAUTER

Pas tout à fait un exercice, la corde à sauter est l’accessoire indispensable pour perdre du ventre. Associée à votre routine de renforcement musculaire et à un régime alimentaire équilibré, la pratique la corde à sauter permet de faire une activité cardio , qui va donc brûler énormément de calories, tout en tonifiant les muscles en profondeur, sans prendre de volume et donc en les affinant. L’instabilité créée par les sauts demande un renforcement permanent et sauter 5-10 minutes par jour permet d’obtenir des résultats visibles très rapidement.

3 – ROTATION DE BUSTE

Crédit : autourdelafrance

Debout, les pieds sont écartés de la largeur des hanches et les genoux légèrement pliés. Prenez un haltère avec vos 2 mains, et tendez les bras droits devant vous.

Faites une rotation du haut du corps vers la gauche, sans faire tourner les hanches et en contractant les muscles de la sangle abdominale.

Faites une rotation du buste vers la droite, en gardant les épaules parallèles au sol pendant tout le mouvement.

Faites 3 séries de 10 répétitions, avec une pause de 30 sec entre chaque série.

4 – CHOP ROTATIF

Crédit : comment-economiser

Debout, les pieds sont écartés légèrement plus larges que les hanches, et les genoux sont légèrement pliés.

Tenez un haltère avec les 2 mains et faites pivoter le haut du corps pour descendre l’haltère à l’extérieur de votre cuisse gauche.

En gardant les bras bien tendus, faites une rotation pour lever l’haltère au-dessus de votre épaule droite, tout en redressant vos jambes.

Faites une rotation dans la direction opposée pour revenir au point de départ.

Faites 3 séries de 20 répétitions (10 d’un côté, puis 10 du côté opposé), avec une pause de 30 sec entre chaque série.

5 – L’AIR SQUAT

L’air squat est un exercice qui permet de raffermir le ventre, mais pas seulement. Il sollicite également les quadriceps et votre fessier. Pour cet exercice, vous devez vous mettre debout, le dos et le regard bien droit. Positionnez vos pieds selon la largeur de vos épaules en orientant vos pointes légèrement vers l’extérieur. Une fois dans cette position, descendez votre fessier comme si vous souhaitiez vous asseoir tout en gardant le dos droit. Vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pied et vos jambes doivent être fléchies à 90°. Remontez et redescendez 10 fois.