Crédit : fr.wikihow

Lorsqu’on est entrepreneur, travailleur indépendant ou gérant de petites entreprises, nous ne prenons pas toujours le temps de faire du sport.

Aujourd’hui, nous vous donnons 7 exercices à effectuer au bureau, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas faire de sport.

1 – TOURNER LA TÊTE

Comment le faire :

  • Tourne la tête vers la droite autant que possible.
  • Puis tourne-la vers la gauche.
  • Recommence plusieurs fois.

2 – MUSCLER LES BICEPS

Prenez une bouteille d’eau d’un litre. Placez votre dos bien vertical sur la chaise et posez les bras en angle droit sur votre bureau. Saisissez la bouteille de la main gauche et montez-la dix fois de suite jusqu’à votre épaule. Changez de bras, répétez l’exercice.

3 – ÉTIREMENT DES TRICEPS

Comment le faire :

  • Lève le bras gauche plié comme sur la photo.
  • Étire le coude gauche avec le bras droit.
  • Change de bras.

4 – MUSCLER SES JAMBES ET ABDOMINAUX

L’exercice vous permettant de muscler vos jambes et abdominaux est l’un des plus simples et discrets à réaliser. Assis, posez vos mains de chaque côté de votre siège et veillez à ce que le dos et les épaules soient bien droits. Soulevez vos jambes jointes et maintenez la position horizontale (les jambes sont donc parallèles au sol) pendant 5 à 10 secondes, tout en bloquant votre respiration. Revenez à la position de départ en expirant. Pour que l’exercice soit efficace, répétez-le une dizaine de fois.

Vous pouvez aussi réaliser cet exercice sans mettre les jambes à l’horizontal. Assis, posez vos mains de chaque côté de votre siège et veillez à ce que le dos et les épaules soient bien droits. Les jambes serrées, levez-les simultanément de 5 cm et maintenez la position pendant 10 secondes (vos abdominaux sont contractés). Répétez cet exercice une dizaine de fois.

5 – FAIRE DES TORSIONS DU BUSTE SUR SA CHAISE

Cela vous permettra d’affiner votre taille. D’un côté puis de l’autre, par série de 10. L’exercice étant moins discret, faites le sur la pause de midi ou quand vous êtes seul à votre bureau.

6 – RENFORCER LES MOLLETS

Monter sur la pointe des pieds pour renforcer les mollets, plusieurs fois de suite, par série de 10 par exemple. L’exercice peut être fait en attendant le bus pour aller au travail, en attendant l’ascenseur, en attendant que l’imprimante termine d’imprimer vos documents…

7 – RAFFERMIR SES FESSES SUR SA CHAISE

Cet exercice est réalisable directement depuis votre chaise de bureau. Asseyez-vous bien droit, la colonne vertébrale perpendiculaire par rapport au siège en bloquant le dossier si possible. Contractez votre fessier relativement fort pendant une période de 7 à 10 secondes, le dos toujours bien droit, puis relâchez votre effort. Prenez quelques secondes pour tenir vos fesses bien décontractées, puis réitérez l’exercice à nouveau. Une dizaine de séries de 7 à 10 répétitions quotidiennement devrait raffermir durablement vos fesses et renforcer vos lombaires.