Crédit : mojerecepty

L’exercice du surhomme est l’un des plus complets et des plus efficaces, nous aidant à obtenir de multiples avantages avec relativement moins d’effort. Cet exercice peut être appliqué n’importe où, sans avoir besoin d’outils.

Ci-dessous, nous expliquons comment l’exercice surhomme est mis en pratique.

La position à adopter

Allongez-vous sur le ventre, avec les bras tendus en avant, les paumes de main sont tournées vers le bas et les jambes sont tendues avec les pointes du pieds sur le sol. Les bras et les jambes sont de la largeur des épaules. Le regard est tourné vers le sol pour ne pas créer de tension au niveau cervical, il faut bien garder la tête dans l’axe de la colonne vertébrale tout le long.

Dans cette position de départ, levez simultanément les bras et les jambes d’un angle environ de 20 degrés. Concentrez vous sur la contraction des muscles du bas du dos, des fesses et des muscles situés à l’arrière les cuisses.

Maintenez la position de 1 à quelques secondes avant de revenir en position initiale. N’effectuez pas d’à-coups afin de ne pas vous blesser. Votre dos ne doit pas être douloureux, si c’est le cas, diminuez l’angle d’ouverture des membres. Idéalement, vous pourriez réaliser 3 séries de 15 secondes un jour sur deux afin d’obtenir de beaux résultats.