Crédit : bonasavoir

Ils sont le plus souvent localisés sur la zone T du visage, front-nez-menton, là où la peau est la plus grasse. Leur apparition est due aux pores de la peau qui se dilatent. Les pores permettent à la peau de respirer, d’évacuer le sébum, et de réguler la température du corps en transpirant. Mais lorsqu’ils sont trop dilatés, impuretés et résidus de maquillage finissent par les obstruer, créant par la suite des boutons d’acné ou points noirs.

Pour éliminer les points noirs, vous avez tout tenté ? Voici une ultime recette à faire chez soi à l’aide de produits du quotidien. Efficacité pas toujours garantie, mais au moins ça ne coûte rien !

La levure et le jus de citron

Crédit : vanessassecrets
  • Le citron à lui seul est un ingrédient ultra efficace pour enlever les points noirs et prévenir leur apparition, puisqu’il régule la production même de sébum. Pour ce faire, appliquez du jus de citron pur sur les zones infectées et laissez agir une nuit. Répétez ce geste plusieurs jours d’affilée si besoin et vous constaterez que votre peau s’assainira peu à peu.
  • La combinaison du citron avec de la levure chimique vous aidera à venir à bout des points noirs au bout de quelques jours seulement. La levure possède des propriétés astringentes et délogera les points noirs rebelles emprisonnés dans les pores.
  • En mélangeant 20 ml de jus de citron à 10 g de levure chimique, vous obtiendrez une pâte effervescente. Laissez-la reposer quelques minutes avant de l’étaler directement sur les portions de visage à purifier. Rincez au bout de 20 minutes.