
La peur des araignées fait partie des phobies les plus courantes. La moitié des femmes et plus de 10% des hommes se sentent angoissés face à ces petites créatures. Comment les éloigner de votre nid?
1 – LA LAVANDE
En plus de sentir bon, la lavande a le mérite de repousser les araignées ! Placez de petits bouquets de lavande un peu partout dans votre maison et le nombre d’araignées diminuera grandement.
2 – LES ZESTES D’AGRUMES
L’odeur des agrumes est rebutante pour les araignées, mais nous, on adore ! Alors, pour apporter une senteur de fraîcheur à votre intérieur et faire fuir ces insectes, placez des zestes de citron et d’orange dans quelques recoins de votre maison.
3 – LA CANNELLE
Les araignées détestent l’odeur de la cannelle, quelle que soit sa forme: en poudre, cuite, en bougie parfumée ou en huile. Vous pouvez par exemple saupoudrer de la cannelle tout autour de votre maison pour empêcher les araignées d’y entrer.
4 – DU VINAIGRE BLANC
Procurez-vous du vinaigre d’alcool et un flacon vaporisateur. Pulvérisez de manière régulière du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et portes. L’odeur de celui-ci dissuadera les araignées d’entrer pour éviter l’infestation. Cela fera fuir celles qui sont chez vous et les autres qui voudraient rentrer. Cette redoutable solution très efficace contre la prolifération ces bestioles indésirables chez les phobiques. En plus, ce n’est pas toxique contrairement à un produit insecticide nuisible du commerce, donc c’est sans danger pour vous enfants et animaux domestiques.
5 – PRENDRE… UN CHAT!

Il vous manquait une bonne excuse pour acquérir un compagnon poilu? La voilà! Les matous sont de véritables chasseurs et trouver des araignées à grignoter est l’un de leur passe-temps préféré… Faites-vous plaisir!
6 – LA MENTHE
Les araignées n’apprécient pas du tout l’odeur de la menthe fraîche. N’hésitez donc pas à en éparpiller un peu partout dans la maison et même à les accrocher au plafond à l’aide de scotch.
7 – L’HUILE DE NOIX DE COCO
Cela peut paraître surprenant, mais les araignées ne supportent pas l’odeur ni la texture de l’huile de noix de coco. Mélangez donc quelques cuillères d’huile de coco avec de l’eau et vaporisez cette solution dans votre intérieur.
8 – LES TOMATES
Les araignées ne s’approchent généralement pas des plants de tomates car elles n’aiment pas leurs feuilles. Collectez donc les feuilles des tomates que vous achetez ou de celles de votre jardin et disposez-les à tous les endroits d’entrée de votre maison. Changez-les dès qu’elles sont sèches, de manière à empêcher les araignées de rentrer chez vous.