Crédit : trucs-et-astuces

L’astuce est simple et facile à appliquer : enveloppez la partie de votre corps où se fait ressentir la douleur avec du papier aluminium et faites tenir avec un bandage. Laissez agir pendant une heure. Si vous avez mal aux pieds par exemple, enveloppez avec 5 ou 7 couches de papier. Mettez du coton entre chaque couche fixez avec un bandage.

Réitérez cette opération trois fois de suite avec 2 heures d’intervalle. L’idéal est de le faire chaque soir pendant 10 jours. Si vous souhaitez refaire ce traitement après la période indiquée, il vous faudra faire une pause d’une semaine avant chaque application. Surtout, n’hésitez pas à le faire et nous faire part du résultat.

1 – Eliminer les douleurs articulaires

La méthode du papier aluminium est très efficace contre la douleur de la sciatique, la goutte, l’arthrite et les douleurs articulaires notamment celles des pieds ou des genoux. Dès que la douleur commence à devenir forte, enveloppez simplement la zone endolorie dans une couche de papier aluminium et serrez-la de façon à bien couvrir la zone et laissez agir pendant toute une nuit. Répétez l’opération chaque nuit pendant deux semaines suivies d’une pause de deux semaines et reprenez la même démarche jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Vous serez agréablement surpris du résultat de cette astuce.

2 – Dire adieu à la fatigue

Un manque de sommeil ou une journée trop stressante peut parfois vous terrasser complètement et même vous empêcher de faire deux trois bricoles dans la maison. Le papier alu est là pour vous redonner un coup de fouet et vous permettre d’appréhender votre journée avec plus de vigueur. Prenez quelques lamelles de papier alu et placez-les dans le congélateur. Après 2-3 heures, mettez-les sur vos joues et paupières. Vous allez immédiatement sentir que vos muscles se détendent et se relâchent. Une fois que vous êtes complètement détendu, retirez les bandes et profitez de la sensation de bien-être qui vous envahi !

3 – Contre les brûlures et les cicatrices postopératoires

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont prouvé que le papier alu pouvait soulager les douleurs lancinantes des plaies et brûlures légères causées par l’huile, le feu, l’eau chaude, la vapeur d’eau et d’autres liquides. Les lésions doivent d’abord être refroidies sous une eau froide courante, nettoyées et séchées avec une serviette propre avant d’être enduites d’une crème assainissante antibactérienne et enroulées dans du papier aluminium. En cas de plaies ouverte, mettez de la gaze en bandage avant de l’envelopper de papier alu. Laissez reposer un moment, la douleur devrait s’atténuer peu à peu.

4 – Rhume

Par exemple, il agit contre la fatigue et apaise les articulations douloureuses. Il soulage également la douleur des brûlures et vous pouvez même l’utiliser si vous avez un rhume. Comment vous débarrassez d’un rhume? Prenez cinq à sept feuilles de papier d’aluminium et enveloppez-les autour de vos pieds. Laissez-les pour environ une heure. Après cette heure, vous pouvez l’enlever pour laisser respirer vos pieds et vous pouvez ensuite les remettre pour une heure. Vous répétez ce processus tous les soirs. Après 2 soirs, vous remarquerez une nette amélioration!