Le Vicks VapoRub est un onguent connu de tous pour se vertus bien avérées contre la toux, le rhume et la bronchite. Mais ce que beaucoup ignorent encore est que c’est également un produit efficace pour brûler les graisses du ventre.

Ce remède maison ne sera efficace qu’avec une alimentation équilibrée et de l’exercice. Le Vicks VapoRub peut vous aider à lutter contre l’accumulation de la graisse, élimine la cellulite et raffermit les tissus de la peau. Tout ce que vous devez faire c’est de préparer une crème avec du Vicks VapoRub, du camphre, du bicarbonate de soude et un peu d’alcool. Appliquer la crème obtenue sur les zones problématiques et couvrir avec du film en plastique ou une bande de serrage.

Outre ses différentes utilisations pratiques, Vicks VapoRub, peut aussi être un véritable allié minceur. En effet, ce produit peut aider à diminuer la graisse accumulée dans le corps, surtout dans les zones résistantes comme le ventre.

Instructions

  • Il vous faut mélanger une quantité suffisante de Vicks VapoRub, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une demi-cuillère à café de camphre et quelques gouttes d’alcool. Mélangez bien tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une crème homogène, ensuite appliquez sur la zone en question. Massez la crème soigneusement, puis couvrez la zone à traiter d’un film alimentaire ou alors mettez une gaine, si vous en avez appliqué sur le ventre. Laisser agir pendant 15 minutes, puis enlevez.  Appliquez cette crème deux fois par semaine.
  • Cette crème, va permettre de stimuler la combustion des graisses et de réduire la cellulite. Ce mélange d’ingrédient aura un effet chauffant sur la peau, ce qui va aider à activer le processus de thermogenèse. La température du corps va augmenter, suite à l’application de cette crème, ce qui va pousser le corps à puiser dans ses réserves de graisses pour baisser sa température.
  • Vous pouvez le faire pendant que vous êtes à la maison, au travail ou avant de faire vos exercices. Le VapoRub contient du lévomenthol, un composant qui, lorsqu’il est utilisé seul, il peut mener à une éruption cutanée, mais lorsqu’il est dissous dans le Vicks, il est complètement sûr parce qu’il contient de l’huile d’eucalyptus.
  • Le camphre est un autre ingrédient utilisé qui peut être nocif pour la santé, il est donc recommandé de ne pas l’utiliser directement sur la peau.