Crédit : fasoculture

Le meilleur moyen de vous débarrasser des odeurs de transpiration, c’est de rincer et de laver vos vêtements le plus rapidement possible. Ne laissez pas vos pièces préférées traîner trop longtemps dans le panier à linge car cela pourrait incruster les bactéries dans le tissu. Il devient alors difficile d’enlever, non seulement les odeurs, mais aussi les taches de sueur.

1 – LE JUS DE CITRON

Crédit : helpyapp
Le jus de citron est efficace pour enlever une trace de sueur sur un tissu délicat ou un vêtement blanc. Pour ce faire, pressez le jus sur la partie jaune et frottez avec le citron. Laissez agir pendant 45 min et lavez.

2 – L’ALCOOL À 70°

Crédit : toutpratique
  • Commencez par imprégner un linge propre avec de l’alcool à 70°. Tamponnez ensuite la zone de votre vêtement taché par la transpiration à l’aide de ce chiffon.
  • Rincez ensuite le tissu puis frottez la partie que vous avez traitée à l’alcool avec du savon, comme pour le nettoyage classique d’une tache. Il ne vous reste ensuite plus qu’à bien rincer votre vêtement et à le laisser sécher.

3 – VINAIGRE BLANC

Le seul produit que vous avez probablement dans le garde-manger de votre cuisine : le vinaigre. Il suffit d’appliquer un peu de ce liquide et vous pourrez éliminer les taches en très peu de temps.

Ingrédients
  • 1 verre de vinaigre blanc (210 ml)
  • Savon pour le lavage du linge
Instructions
  1. Prenez le vêtement et placez-le dans un récipient en plastique.
  2. Versez le vinaigre sur la tache (210 ml).
  3. Laissez reposer pendant 15 minutes.
  4. Lavez le vêtement avec de l’eau et du savon.
  5. Si le vêtement est blanc, vous pouvez aussi le mettre au soleil pour le faire sécher.

4 – BICARBONATE

Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs, et ça marche aussi pour les odeurs de transpiration. Pour cela, mettez un peu d’eau sur les zones malodorantes de vos vêtements. Puis recouvrez-les entièrement de bicarbonate de soude. Laissez agir le bicarbonate pendant 30 min et lavez le linge en machine à laver.

Instructions
  1. Mouillez généreusement la tache avec de l’eau chaude.
  2. Mélangez trois parts de bicarbonate et une part d’eau pour obtenir une pâte.
  3. Appliquez la pâte sur la tache jaune.
  4. Frottez à l’aide d’une vieille brosse à dents.
  5. Attendez une heure pour que le bicarbonate puisse agir en profondeur.
  6. Une fois ce temps écoulé, passez le vêtement en machine comme d’habitude.