Crédit : comment-economiser
Les chaussures neuves, c’est génial mais elles ont tendances à nous faire mal aux pieds car elles sont souvent trop serrées ou trop rigides. Pour éviter les ampoules, les désagréments et les frottement pas très agréables, suivez notre petit guide : nous vous livrons nos 4 bonnes astuces pour élargir, agrandir et assouplir vos chaussures neuves un peu trop serrées.

1 – LE COUP DU CONGÉLATEUR

Crédit : santeplusmag
  • Remplissez deux sacs plastiques (type sacs de congélation) avec de l’eau, glissez-les dans vos chaussures et placez-les une nuit au congélateur.
  • Le lendemain, laissez fondre les sachets, retirez-les et séchez vos chaussures avec du papier essuie-tout. C’est le truc infaillible pour rendre vos bottines/escarpins/ballerines confortables.

2 – VASELINE

Crédit : rougeframboise
  • Il suffit de passer plusieurs couches de vaseline sur vos chaussures et d’attendre que ça sèche. Ensuite, vous mettez votre plus grosse paire de chaussettes et vous enfilez vos chaussures.
  • Ça risque de coincer un peu, il faut donc forcer ! Attention, là aussi, le gras de la vaseline risque d’assombrir le cuir de vos chaussures. Donc faites d’abord un essai sur une petite partie non visible.

3 – PAPIER JOURNAL HUMIDE

Crédit : comment-economiser

Mouillez du papier journal et mettez-le dans vos chaussures. Quand elles sont bien humides, chaussez-les avec vos grosses chaussettes et attendez qu’elles sèchent.

  • Remplissez vos chaussures de papier journal humide : Remplissez bien vos chaussures pour les élargir au maximum. Faites attention à bien conserver la forme de vos chaussures, le papier journal ne doit pas les déformer. Si c’est le cas, sortez et remettez le papier journal.
  • Laissez sécher vos chaussures toute la nuit L’idéal est de les mettre à côté d’un radiateur. Attention, pas trop près pour ne pas dessécher le cuir.
    Essayez-les, elles seront bien plus agréables.
  • Cette méthode marche d’autant mieux si vous le faites régulièrement. Si, au bout de quelques jours, vous sentez que votre chaussure vous refait un peu mal aux pieds, n’hésitez pas à recommencer.

4 – LA TECHNIQUE DES POMMES DE TERRE 

  • Si l’heure des raclettes, tartiflettes et autres délices montagnards, a sonné, sachez que les patates peuvent vous être très utiles pour sauver vos chaussures. Choisissez deux belles pommes de terre. Épluchez-les et glissez-les dans des serviettes en papier.
  • Déposez ensuite le tout dans vos chaussures (pas dans vos assiettes) et laissez reposer toute une nuit.