Crédit : sain-et-naturel.ouest-france
Vous aviez l’habitude de jeter l’eau de cuisson de votre riz ? Après avoir lu cet article vous allez définitivement changer vos habitudes ! Découverte des effets de ce remède miracle.

1 – UNE BELLE PEAU

  • Les composants du riz permettent de ralentir le vieillissement des cellules tout en hydratant l’épiderme. Appliquez un coton humidifié avec de l’eau de riz sur votre visage et laissez reposer toute la nuit.
  • Elle protège également notre peau du soleil grâce à l’acide para-aminobenzoïque qu’elle contient, un anti-oxydant utilisé dans les protections solaires.

2 – IL PERMET D’AMÉLIORER LA SANTÉ CARDIOVASCULAIRE 

Les personnes qui consomment du riz, en particulier le riz brun et son eau, ont généralement un meilleur taux de cholestérol que celles qui n’en consomment pas. En outre, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’eau de riz  permet de lutter contre le dépôt de plaques d’athérosclérose dans les parois des vaisseaux sanguins, ce qui réduit considérablement le risque de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux.

3 – AIDE À LA DIGESTION

Il est recommandé de boire de l’eau de riz en cas de problèmes intestinaux. Son apport en fibres aide à mieux digérer et protège la flore intestinale. Vous éviterez les ballonnements liés à mauvaise digestion. L’eau de riz permet également la déshydratation dont on peut souffrir en cas de gastroentérite et de diarrhée. Faites bouillir 30 mn le riz à couvert pour limiter l’évaporation. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel si vous n’aimez pas le goût.